Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Par Géhèm

Il était déjà tard, avant-hier soir, quand le téléphone a sonné. Un coup d'oeil sur l'écran, je savais déjà que la nouvelle ne serait pas bonne. Ce que la voix m'a confirmé : "J'ai une mauvaise nouvelle à t'apprendre... (Je n'aurais pas dû nécessairement penser à toi avant d'entendre la suite, c'est pourtant ce que j'ai fait)... Baps est mort".
C'était peut-être la première fois - je ne m'en avise qu'à présent - que tu n'as pas réussi à m'étonner. Et c'est peut-être aussi que je n'ai plus l'humour à toute épreuve, car nous avions réussi jusqu'alors à sourire de tes pépins de santé, mais je n'ai pas encore su trouver drôle cette dernière bizarrerie qui t'a emporté. Syndrome de Guillain-Barré : a-t-on idée, alors que nous avons un covid 19 flambant neuf, d'aller choper cette rareté poussiéreuse...
Luce m'a dit les souffrances que tu as endurées et son soulagement de t'avoir retrouvé hier, apaisé. Je tiens l'oubli de nos douleurs pour le meilleur des remèdes. Tu l'as trouvé.
A nous, tes amis, de continuer à faire vivre le souvenir de tous les bons moments partagés, verres et rires, autour de nos complicités artistiques.
Je le fais aujourd'hui ici, à ma façon, car ta présence y est forte. Tu m'auras accompagné fidèlement depuis les premiers jours de ce blog, alors que je n'en avais fait qu'une mention fort distraite autour de moi, et tu y as ta place au fil des ans en de nombreux endroits. Je vais m'attacher à les rassembler pour que celles et ceux qui seraient tentés de te faire quelque affectueuse révérence (il se peut même qu'on y voie des dévots) s'y retrouvent.
Ta mémoire te jouait quelques tours depuis des mois, me disais-tu, et c'est sa défaillance en effet qui s'est trouvée l'an dernier à l'origine de la disparition de ton premier site :
/image%2F1447665%2F20190903%2Fob_984aa4_illustration-baps-legendee.png)
Vos encouragements, SVP, m'sieurs dames... - Géhèm, Le temps ne fait rien à l'affaire...
Il y a de cela quelques jours, voulant revoir un tableau de l'ami BAPS (Bernard Vincent), je découvrais la disparition de son site. Pfuitt !... Erreur machin chose ou je ne sais plus... Volatilisé !
http://gehem.over-blog.fr/2019/09/vos-encouragements-svp-m-sieurs-dames.html
Tu t'es donné du mal pour construire le nouveau et certain(e)s ont déjà eu l'occasion de t'en féliciter (même si je sais que tu ne lisais que rarement les commentaires). Peut-être l'aurais-tu complété : alphabaps, vitraux... Tant d'oeuvres et d'informations qui se sont perdues avec le précédent.
Quelques-uns de mes articles combleront imparfaitement certaines absences.
Aucun l'absence de l'ami. J'allais dire : rappelle-toi...
Je regarderai définitivement de travers les années bissextiles.
Salut l'andabate, salut l'artiste !
Et à toi, Luce, toutes mes pensées les plus affectueuses.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'autoportrait de BAPS provient de l'affiche qu'il avait créée pour l'exposition RETROSPECTIVE BERNARD VINCENT de 2016, laquelle s'était tenue dans le cadre de l'ancien Palais des Evêques de Bourg-Saint-Andéol.
A COMPTER D'AUJOURD'HUI :
Pages (colonne droite du blog)
9. BERNARD VINCENT (BAPS)
La page regroupera, pour l'essentiel, les articles que j'ai pu lui consacrer à un titre ou un autre...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog