Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Hier, vendredi 7 février de l'an de grâce 2025, notre ami Sarkö testait devant la caméra de BFMTV son dernier joujou : un bracelet électronique flambant neuf étrenné à son domicile en tout début d'après-midi.
Sachons nous y faire, les images d'Epinal destinées à édifier grands et petits ne font plus recette.
Hors caméra, celui qui, à tout jamais, restera le premier de nos Présidents bien aimés à avoir testé pour nous cette innovation technique (et devenu, du coup, une sorte de mètre-étalon en la matière, ce n'est pas rien !) aurait déclaré : Honnêtement, je vous le dis comme je le pense, je ne suis pas sûr que ma petite sortie médiatisée eût été plus aisée un boulet au pied.
On peut douter du subjonctif.
Quoi qu'il en soit, force est pour nous de voir ici la patience d'un septuagénaire parfaitement intègre enfin récompensée.
Nos plus antiques visiteurs s'en souviennent, les choses n'avaient pas été plus faciles pour lui un boulet au poignet. Contre sa nature, il a su attendre. Et ce n'est qu'un court mauvais moment à passer...
...Le 10-02 (hier, même heure).
Aujourd'hui, gros plan sur les pieds du résident actuel de l'Elysée... Eh oui, tout va tellement vite de nos jours que les chevilles, fussent-elles celles d'un résident précédent, c'est has been.
L'IA, ni de droite ni de gauche, occupera jusqu'à demain le haut du pavé à Paris.
...Le 12-02 (aujourd'hui, on se fiche de l'heure).
Vous n'êtes pas sans le savoir, dans la continuité du sommet de l'IA bouclé hier, nos amis Modi et Macron ont prolongé leur lune de miel à Marseille. Nos photographes étaient indisponibles, regrettons-le, mais sachons faire confiance à plusieurs témoins oculaires dont les témoignages confirment qu'entre ces deux-là les effusions n'ont pas faibli depuis notre dernier reportage. Souvenez-vous...
Ils sont comme nous. Le temps passe, mais personne ne se lasse de se redire des choses tendres.