Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !
Non, je n'ai pas l'intention de me substituer à l'abbé Pierre, mais la présente vague de gel et de neige n'a pas manqué de me remémorer son appel du 1er février 1954 sur Radio-Luxembourg. Eh oui, soixante-douze ans après, ça fait encore froid dans le dos : les prédateurs continuent à profiter des conditions météo pour tenter de s'attirer la sympathie de leurs proies. En CDI, au moins, sachons rester vigilants.
/image%2F1447665%2F20260107%2Fob_f87aa1_gros-des-glaces.png)
Amis résistants, continuez à exiger un esquimau Gervais à l'entracte.
Le 09-01, 18:05
Si vis pacem, para bellum. Promu à la dignité de maréchal dans la soirée d'hier, élevé à celle d'amiral cet après-midi même, notre Premier ministre n'a pas manqué de rappeler nos visées résolument pacifistes, mais conscient de vivre dans un monde d'anatidés sans foi ni loi, il s'est promptement attaché à rendre notre force de dissuasion, tout autant que d'intervention, crédible aux yeux de tous et de chacun. Un exemple que gagnerait à méditer notre désolante communauté européenne disqualifiée par son manque de cohésion et son indécision permanente.
Moins de 24 heures, de sa conception à sa mise à l'épreuve dans les conditions météorologiques les plus rudes ! Un exploit. Le Tempus Fugit, fleuron de notre toute nouvelle marine nationale, est dès à présent disponible sur catalogue dans sa configuration de combat. CLIC sur cette prouesse technologique incroyable pour en découvrir les secrets.
Le 10-01, 15:20
L'abominable homme des Glaces nous laissera-t-il profiter pleinement du week-end ? Il semblerait que nous puissions souffler un moment aujourd'hui.
Le 11-01, 21:50
Et si la solution finale sortait tout simplement de nos laboratoires HOPLA ? Un CLIC précautionneux sur la publicité. Ce n'est pas le moment d'être dans la lune, les ami(e)s...
/image%2F1447665%2F20260111%2Fob_2d149c_suppositoire.jpg)
Le 13-01, 22:15
Bon, les enfants, on ne rigole plus, ce sont des sujets sur lesquels les grands ont du mal à s'entendre. Essayez de les aider en écoutant la zoulie chronique de François Morel que tatie Anne nous a envoyée. Et puis pipi, la prière et au lit... La nuit porte conseil.
Le 14-01, 10:10
Alors, les enfants, je ne sais pas vous, mais on dirait que la nuit a sérieusement fait réfléchir notre Donald.
14:55
Misère ! A-t-il vu sa fin arriver ? C'est la question que je me pose à cette heure... Pour ou contre l'annexion de la Wallonie, nous étions hier soir au bord d'une guerre intestine ; notre amie Nanie ne voulant rien lâcher de ses frites avant qu'Hopla, en ce début d'après-midi, me semble mettre tout le monde d'accord : la résolution du conflit naissant passait moins par la composition de notre équipe que par le choix du ballon... Une petite pause fraîcheur (pour saluer le réchauffement instantané de nos relations gouvernementales) ? CLIC ci-dessous.
/image%2F1447665%2F20260114%2Fob_117d61_ballon-foot-03.jpg)
Le 15-01, 21:00
Il suffit de peu de chose pour agrémenter une journée : une bonne nouvelle. Et le meilleur est de la partager.