Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

J'aime les filles


...et même en peinture !
°
Dois-je vous rappeler Cécile Falchéro, (ici) ?
Ce dimanche, ce sera deux d'un coup : 
° 
C. BOST
 
C.Bost-Ou-sont-les-anges-V--40x50-.jpg
Où sont les anges V (40x50) technique mixte sur toile.
 
C.Bost-Ou-sont-les-anges-III--116x89-.jpg
Où sont les anges III (116x89) technique mixte sur toile.
.
 
Et, en permanence, oeuvres accrochées à :
CEVENNES ANTIC
Boussaut-Sud
Route d'Anduze
30140 ATTUECH
De plus, toute la région d'Anduze est superbe.
 
  
°
LAMO
 
Je lui avais consacré un trop court article en 2003. Extrait :
 

…Une « bricolorêveuse », Lamo, c’est la définition, pleine de fantaisie et de justesse qu’elle s’applique. Ça change agréablement des culs serrés autour de leur pinceau qui mettent des bonnets de nuit à leurs rêves. Ses créations ? Un antidote à la morosité, à la grisaille. J’ai été heureux de trouver dans Le Dauphiné Libéré, sous la plume de Jean Férole, un article qui rend compte avec à propos de son monde :

 

Les richesses de Lamo

Un an déjà que Lamo a lâché ses fourneaux et cessé de pleurer sur le sort des lapins, chevreaux ou porcelets qui ne faisaient qu’un rapide séjour dans son auberge de Banne. Un an qu’elle vit de son art. Un an que son atelier se peuple de créatures pittoresques, de portraits venus du cœur, de scènes intimes et colorées. Son paradoxe ? Une grande richesse de coloris, de formes généreuses, de matières détournées, recyclées, restituées à la vie ; richesse d’optimisme, de gaieté, de désir de partage. Et, à côté de cela, l’affirmation qu’il faut être pauvre pour être artiste… On ne doit pas parler de la même pauvreté !

« Les oiseaux qui sifflent en verlan volent à l’envers. On les prend pour des œufs. Mais il vaut mieux siffler en verlan et voler à l’envers qu’être triste à l’endroit. »

C’est écrit sur sa porte. Car Lamo aime écrire. Pas pour intellectualiser ses toiles ou ses sculptures, mais simplement pour parler. Pour se parler. À elle, aux autres, pour exorciser les coups de doute, pour peindre la vie en éclats de rire jaunes, rouges et verts, en clins d’œil bleutés.

Lamo, c’est à voir, c’est à Banne, c’est près de la mairie.

 

C'est toujours à Banne (voir ici). L'esprit est toujours aussi gai, généreux, coloré. Et l'atelier est devenu une jolie petite galerie dont vous aurez un avant-goût ici.

Surtout, profitez de l'été pour lui rendre une visite. Ce sera du soleil ajouté.

 

° 

Voilà qui me change de Cousin Edouard qui, depuis qu'il a ouvert son petit parachute doré, s'est découvert du goût pour la barbouille et ne se croit pas loin d'égaler Picasso.

 

toros-tonton-1.jpg

 

  Alors, cousin, tu piges pourquoi je préfère la peinture des filles ?

(Pas de toutes, malheureux !) 

 

  inutile morceau 9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tu m'as déjà fait découvrir Cécile, et là encore deux autres... Merci !<br /> J'aime beaucoup ce que fait le cousin Edouard, un peu noir, mais j'aime !<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce sont les filles qui vont être contentes...<br /> <br /> <br /> Mais il ne manquerait plus que je répète ça à Cousin Edouard !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />