Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Publicité

L'effet Villepinte.

Spectateurs du premier rang, Depardieu et Clavier en avaient été aussitôt transportés.

 

villepinte-depardieu-clavier.jpg

 

Et voilà maintenant que notre Sarkozix virerait en tête au premier tour de piste, selon le sondage Ifop-Fiducial du jour.

Lointains accents gaulliens sous chapiteau gaulois, et c'est une majorité du village en extase.

Il en faut peu ! 

Le sondage ne dit pas ce qu'on a fait du barde...

 

Au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation. Ce doit être justifié : le seul souvenir que ces relents  de guano gaullien ont réussi à éveiller en moi est celui d'un Conseil des ministres où De Gaulle se serait amusé (confidence de Missoffe que relate Uderzo) à affubler chacun de ses sous-fifres du nom d'un personnage d'Astérix.

 

...J'ai trouvé Bonemine un brin rassise à côté de la grâce toujours juvénile d'Obélix.

 

Obélix et Bonemine

 

Allez, je te laisse jouer au jeu des concordances...

Du bas de ma sagesse, j'attendrai sans émoi le prochain sondage Iflop !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
du bas de ta sagesse tu vois encore tout ce petit monde de trop haut!
Répondre
G
<br /> <br /> Là, ça devrait aller mieux !?... Je suis redescendu de l'escabeau.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Caîus Hollandus serait dans le cap des romains ?<br /> Raz le bol de tous ces bonusmalus, tullus détritus, je me rebaptise Nenpeuplus !
Répondre
G
<br /> <br /> Ne change rien, je préfère Sophie et ses bonheurs-malheurs ! <br /> <br /> <br /> Des Nenpeuplus, il y en a déjà cent fois plus que de Martin...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Dans l'arbre, le barde!<br /> Et je suis certaine que c'est du bluff, le coup du Sarko en tête...<br /> Mes sondages à moi voient un duel "Hollande-Mélenchon" !<br /> Génial, non?
Répondre
G
<br /> <br /> Le barde dans l'arbre des sondages qui cache la forêt...<br /> <br /> <br /> Les lendemains vont chanter de haut !<br /> <br /> <br /> <br />