21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 05:52
pour rejoindre le cercle envié des trop rares blogueurs élégants. 😉

Une illustration sonore, un peu de zique d'ambiance, c'est souvent bien pour conclure un article, tu te dis. Et hop ! te voilà fébrilement en quête de la vidéo ad hoc... Oh ! mais trop cool, c'est la chance de ma vie, tu t'écries en découvrant la seule version du seul titre qui va bien.

Catastrophe ! La partie musicale ça va, mais les images oh mon dieu les images ! C'est autorisé par les règles du bon goût ? (Au meilleur cas : elles servent à quoi, tu peux m'expliquer, les images ?)

 

Et c'est là que tu prends conscience de l'importance de la petite flèche sur laquelle on va t'inviter à cliquer, juste là, en-dessous : 

Pas mal, n'est-ce pas ? Et, comme Alma a toujours la délicatesse de donner ses sources d'inspiration, un tour chez Emma qui est à l'origine de sa conversion :

Il n'en a pas fallu davantage pour me convaincre et c'est la raison pour laquelle j'en suis devenu depuis quelques mois un adepte.

 

Hein ! T'as trop envie à ton tour de t'y mettre... Fastoche.

 

Démonstration à partir de l'administration d'un blog Overblog puisqu'il se trouve que nous partageons la même plateforme (mais je ne doute pas que toute autre propose pour le moins une solution similaire). Je suis partisan des explications en images, tu le sais :

Apprends à réduire le format d'une vidéo...

Hop ! tu es prêt(e)... En informatique c'est comme en cuisine, tu réserves.

Et tu vas faire tranquillement ton choix sur YouTube, après quoi tu te laisses guider jusqu'à 8.

Apprends à réduire le format d'une vidéo...
Apprends à réduire le format d'une vidéo...
Apprends à réduire le format d'une vidéo...
Apprends à réduire le format d'une vidéo...
Apprends à réduire le format d'une vidéo...

Tu as remarqué ? Tu viens de faire rougir de plaisir le mignon petit bouton de YouTube. C'est que tu y es.

Retour à l'onglet de ton administration Overblog :

Apprends à réduire le format d'une vidéo...

Tu as relevé que les 2 valeurs à choisir pour obtenir une flèche parfaitement harmonieuse sont "20" "15"... C'est gagné.

Ecoute maintenant le résultat de ton choix.

Oui, tata Raymonde, très bonne question ! bien sûr que tu peux le faire aussi pour la bande annonce de La Symphonie Pastorale. La preuve :

Ce sera, au fond, comme si tu la regardais à la radio. Et une occasion de voir (si j'ose dire) que la vie de Gilbert Montagné ne doit pas être facile tous les jours de la semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Il est vrai que parfois, les images gâchent Laforêt des paroles <br /> Marie le disait aussi !<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Hé hé, je vois que tu as fait un tour chez Emma. Je suis sûr que tu t'es régalé aussi des extraits de Vialatte et de Pagnol. ;o)<br /> <br /> C'est gentil d'être passé m'annoncer l'automne... A un peu plus tard chez toi pour le rébus dominical.
T
blogueur ou pas, riche ou pauvre, noir ou blanc, jeune ou vieux .. <br /> cette info hors caste vous concerne, peut-être; dans le doute, <br /> <br /> voilà: ce 23 septembre 2018 ne devrait pas déroger à la règle: les maternités françaises seront bien occupées, <br /> ce jour de l'année est en effet celui où l'on compte le plus de naissances en France, <br /> "compte tenu de la durée moyenne de gestation (265 jours), ce pic correspond à des conceptions du Nouvel an" <br /> pour faire court: les (vos) géniteurs étaient bourrés (ou pire) <br /> <br /> °°° °° <br /> je dirais bien: ça les (vous) regarde, <br /> /pas mes oignons; né en janvier = fils d'un couple qui ne se découvrait pas d'un fil, <br /> <br /> Mais! comment pourrais-je ignorer tant de nez de bœufs ?!<br /> eux à l'origine si incertaine (je suis poli) <br /> (et) "vomissant" l'existence de leurs voisins ! (pas dit semblables) <br /> <br /> je pose la question, <br /> ..on peut l'agrandir, ou rapetisser (qu'importe)
Répondre
G
Etant né en octobre, à une date que j'ai déjà précisée, dois-je en conclure que mes géniteurs n'ont pas dessoûlé pendant plusieurs semaines ?... Eh bien, mes aïeux ! faut pas s'étonner qu'ils soient morts. ;o)
M
Oui d'accord c'est très bien mais cela sert à quoi quand on n'a pas de blog ? :)
Répondre
G
A te donner envie d'en ouvrir un, non ? ;o)
M
C'est beaucoup plus simple sous Wordpress pour modifier le iframe. Quand je mets des vidéos que j'ai prises moi-même sur mon blog, je les agrandis plutôt que de les réduire d'ailleurs.
Répondre
G
J'avais envisagé de migrer sur Wordpress, fut un temps, et puis je me suis accommodé des propositions d'Overblog... Et ce qui peut paraître compliqué est en réalité tout ce qu'il y a de plus simple. ;o)<br /> <br /> Je m'amuse avec les vidéos en fonction de mes intentions du moment, tout en sachant que l'une ou l'autre peut être appelée à disparaître sans que j'en aie le moindre préavis. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je note assez souvent maintenant leur titre et leur auteur ou leur interprète en amont, ce qui me permettra de les remplacer en cas de besoin, si je le souhaite.
N
je ne savais pas que raymonde bidochon était ta tata ;)<br /> bisoux
Répondre
G
Ben non, tu vois, tu pouvais pas savoir que ma tata Raymonde elle est morte et que, du coup, elle ne peut pas être la Raymonde Bidochon. Même pas grave... Je déteste toutes les Raymonde du monde. ;o)
J
Bon sang, je vais mieux...j'ai cru un moment être sourd en voulant écouter la symphonie pastorale. Il fallait juste ne pas être pressé.
Répondre
G
Et Montagné, tu as imaginé un seul instant qu'il soit sourd ?... Et Beethoven, hein ! :o))
C
merci beaucoup et la recette des pâtes à la boudoni ça te dirait? :-))
Répondre
G
Il me manquera la casserole en plastique. ;o)
P
Pas de problèmes pour moi chez WP ;-)<br /> Par contre ton choix musical amène des pubs assez olé olé en-dessous de ton sujet MDR
Répondre
G
Pas impossible, mais je me contenterai de rêver... Trop paresseux pour désactiver Adblock Plus. ;o)
A
L'art et la manière d'expliquer de façon compliquée un truc simple :))))<br /> J'adore ton choix musical
Répondre
G
Ingrate ! :o)))<br /> Heureusement que tu t'es rattrapée avec l'approbation de mon choix musical. ;o)
D
c'est bien pour toutes ces facilités que j'ai quitté ob
Répondre
G
Je n'ai pas encore réussi à faire la différence chez toi. ;o))