4 janvier 2019 5 04 /01 /janvier /2019 07:00

Une fausse bonne résolution pour les aimables lectrices de ce blog ?

Sans doute, comme en toutes choses, convient-il de trouver un juste équilibre. Ce que nous montre dans le domaine de la peinture, en tout cas, l'évolution à travers les siècles de celles qui ont privilégié des habitudes végétariennes, c'est que les résultats sont pour le moins fluctuants et peuvent susciter des opinions opposées. Je n'en dirai pas davantage.

Cinq fruits et légumes par jour...
Cinq fruits et légumes par jour...
Cinq fruits et légumes par jour...
Cinq fruits et légumes par jour...

 

Observée à partir de la toile de Louise Moillon (La marchande de fruits et légumes [1630]), cette évolution - dont j'ai négligé bien des variantes - montre en revanche sans ambi-guïté qu'un sujet raisonnablement assujetti à un régime carné n'est pas affecté par le temps qui passe.

Je vous laisse vérifier tout à loisir la réalité de cette assertion en vous attardant sur l'aspect du chat.

CQFD. La démonstration se passe de mots.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh moi les régimes de bonne femme! ;-)
Répondre
G
Tu veux te mettre au ronron, toi aussi ? ;o)
M
Le minou ne frémit même pas d'une moustache... Clairement, faut manger du ronron?
Répondre
G
C'est un ronronnement nerveux ? ;o)))<br /> Bises
N
:)))<br /> biz
G
Mais je ne demande qu'à entendre. ;o)))
N
s'il y a le moindre risque de devenir sainte comme je le vois je préfère moi aussi me mettre au ronron :))
G
Clairement ! Fais le test avec Marc. ;o))
D
j'ai retrouvé que le ripple de photoshop pour la version 1...<br /> le chat quoi le chat,il a rien la chat
Répondre
G
Je me tue à te dire que j'utilise GIMP. ;o)<br /> Ben oui, il a rien le chat... c'est bien la preuve. :o))
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> La marchande avait--elle un beau panier ?<br /> Tu ne la montres pas sous cet angle !<br /> Dans le premier, elles devaient avoir aussi les jambes en coton<br /> et peut-être même une mauvaise haleine du coup !<br /> <br /> Et pis c’est tout ! Pom pom pom !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
N'abuse pas des pom pom pom, il paraît que ça rend sourd. :o))
P
Tu es sûre que tu n'as pas acheté tes lunettes chez le gars dont on dit qu'il est flou? (Af le flou)
Répondre
G
Il y a une Mrs Hyde ? ;o)
P
Trompé de prénom pour moi oui, mais... ;-)
G
Ne rougis pas, non ne rougis pas... ;o)<br /> La suite en musique :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=4GueQZ0w4Lc<br /> Je me suis trompé de prénom ? Pas grave, je m'aperçois que j'avais oublié un "je" dans ma précédente réponse et que ça ne t'a pas empêchée de comprendre qu'elle s'adressait à toi. :o))
P
Bah, tous les hommes ont en eux une part de féminité qui sait charmer les femmes ;-)<br /> Bon, d'accord je n'ai aucune excuse si ce n'est la distraction :-$
G
Ce dont je suis sûr c'est que suis encore du genre masculin... Aucune raison de m'en flatter. ;o))
A
Arf je vois surtout qu'elles se permettent de manger du melon en automne, sont pas locavores, pas bien!!! Mais le chat devrait être content car les chats adorent le melon, à tel point que dans certaines régions on les met sous cloches pour les protéger (les melons)
Répondre
G
Mais bien sûr, m'dame Alma, que dans les régions bénies des dieux on peut parfois manger du melon en automne. Cela a été encore mon cas cette année, et ils étaient restés succulents... Tu as bien fait de préciser que ce ne sont pas les chats qu'on met sous cloches, j'ai quelques lectrices sensibles qui auraient pu faire du ramdam. ;o)
D
les femmes avaient le droit de peindre !!!??? balaise...hem
Répondre
G
Persévère, tu y parviendras : ce sera la cerise sur le gâteux... Je déconne, bien sûr. ;o))
D
je déconnais bien sûr.Elle se démerdait grave la bougresse !Si pouvais peindre rien qu'une cerise comme elle l'a fait
G
Oiseaux rares, d'autant plus précieux. ;o)<br /> Dieu merci, on a oublié nombre de vieux cons qui tenaient le haut du pavé à l'époque et qui les ont tenues dans l'ombre.