19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 08:16
Au nom du Pèze, du Fric et du Saint Talbin...

Avec la contribution bénévole de Jani Leinonen et la bénédiction de Dieu, cela va de soi, sinon je ne me serais pas permis...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

< "MacJesus" de Jani Leinonen.

¤

Ajout du 20/03 :

Un ami me demandait quels éléments j'avais utilisés pour la création de cette image (en dehors du "MacJesus" de Leinonen). Pourquoi ne pas en faire part à ceux que cela tenterait de s'y essayer...

 

Vous avez 2 heures.

¤

Bonus spécial Ti Suisse (on oublie Dieu cinq minutes, c'est le printemps !)...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dieu de dieux ! Je découvre les vidéos de JB Chandelier, 'tain ça décoiffe les chauves comme dit sur ce blog !<br /> J'ai adoré Weightless. J'ai encore de l'air plein les naseaux. Super !
Répondre
T
Excellent ! ..merci Nadia, <br /> ouiz le Monde, cette routine, ben oui, et-qui nous appartient (cadeau !!)<br /> <br /> Il tient dans la main !<br /> (et) avec deux, c'est encore mieux !
G
C'est déjà de l'excellente routine ! Ne lâche rien... Le reste finira bien par venir. ;o))
N
oh pardon! la douzième seconde de ça :)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=K6Q0td9e_GY
N
j'adore sa "routine", j'ai à peu près la même jusqu'à la douzième seconde ;))<br /> biz
G
C'est pour le moins vivifiant, n'est-il pas ? :o)
T
(alléé, je retente; qui n'ose lien n'a lien) reçu hier, si-si c'est (pas!?) demain la vielle du printemps, cette vidéo d'un poto du Moyes boy's band (Bill, ensuite son fils Steve, fabriquant des fameux delta éponymes; Australie) <br /> https://www.facebook.com/flymoyes/videos/287379595509453/ <br /> <br /> pour dire qu'on faisait pareil à Stanwell Park, banlieue "carte postale" de Sydney (!) hébergé chez le père Current, sa very ad hoc case on the beach ..humm! (sujet du billet: fait)<br /> sauf-que.. j'étais jeune ! (en 93 ou 94; et avant davantage)<br /> et-que.. à un-quart de litre d'eau près (dans ma gorge) j'serais pas là à frimer, ou plutôt à me faire du mal ("le Temps fait l'affaire"; tout est dans le point de vue)<br /> <br /> aussi en profiter (ça rapporte ? ..que dalle !) pour inviter -j'insiste- celles et ceux qui-kiffent les belles images paisibles néanmoins bluffantes, aussi la Grèce (Santorin, ses piscines) ou les Alpes du-coin, tout ça, oui-oui, sur la même vidéo (4' 30") <br /> il vous suffit de taper (aïe?) <br /> - Touch-Jean Baptiste Chandelier youtube (ensuite, Weightless) <br /> /ou ti biquet "Antoine Boisselier", acteur voyageur et producteur de films, <br /> <br /> Ni oublier** qql recommendation d'usage: imitez-y d'abord ! ..les doigts (héhé) tout aussi bon que la confiture de mémé (et) sans se faire gronder. <br /> Ciel ou terre, -Elle qui-fait mal ! sinon la force de Coriolis; peut-être qql anecdote une prochaine fois, Gégé son papa, ni roi juif nazaréen (cf. Maurice et ski nautique) <br /> **les (nbx) copains disparus, sanctifiés ? j'y sais pas, et rien à cirer,
Répondre
G
J'aimais beaucoup les dessins de Barbe (il n'y a pas si longtemps qu'il est mort).<br /> ...Tu veux que je croise les doigts pour ton héritage ? ;o)
T
Tignous.. (aussi qql pudeur) un vrai tendre !<br /> lui aussi invité (Festiventu, Calvi; Serge Oru) comme d'autres dessinateurs humoristes (je rencontrais Barbe !! dont, ado, j'étais fan! héhé, lui, comme Tignous, m'ont croqué; leurs dessins trainent par là, ..sans orgueil ou vanité mal placé: j'ai tellement de bordel, docs et fotos) <br /> Flo, une vraie chouette nana ! allumée comme il faut (perso synchrone) <br /> on passait 2-3 jours ensemble, on a régaté dans la baie (moi assistant barman; le mal de mer ? nân ! mais des commandements mieux compris que le langage marin) <br /> <br /> Ma mère était une championne (en bcp de trucs; même de bridge avec Omar Shariff, si-si: champion d'Europe en couple) <br /> alors pas-là, (chacun ses routines, n'est-ce pas) là, 88 ans, elle est au Pakistan, elle trek; son toubib lui a dit: "pas plus de 5 000 m Gigi !"<br /> Vivement que j'hérite,
G
Excellent le boulot de Tristan Shu !<br /> Je fermerai pudiquement les yeux sur Florence Arthaud. ;o)<br /> ...Trois fois, Tignous ! Tu lui as offert un sérieux entraînement pour l'ultime grand saut. ;o)<br /> Tu es un bienfaiteur de l'humanité.<br /> Des bises.
T
..Tignous (pas qql gnou glouton)
T
(je connais bien Tristan Shu, foto & camera, mais pas J.B Chandelier) <br /> ses vidéos ont la bonne idée d'être bien produites, chic et chouette, <br /> bien connues du milieu (la pieuvre est partout!) aussi je vois: 3,7 millions vus, hein c'est bcp ?<br /> <br /> Vindiou les séquences 'frimes' sont aussi nombreuses que les endroits planétaires utilisés Et aux anecdotes croustillantes !!<br /> Touch, soaring ou courir sur la falaise, ..Tour de France (gaffe les hélicos) en Muraille de Chine, Notre-Dame du Liban, Bali-plage, lacs et mers (ne pas rater le ponton ! que d'eau-bu ! Boom & Plouf) la favela Rocinha, plutôt que Corcovado (= sketch, ..un de plus!) les terrasses d'Avoriaz bien sûr (ses minettes prolos au balcon, fan extatiques; la japonaise, elle kiffe l'autographe)<br /> Les centaines de gamins sortis de nul part ! (Afrique, Asie, Amérique du Sud. Australie ? tu peux attendre deux heures une auto, ..qui fera demi tour pour te ramener à ton pub-hôtel, ou t'inviter deux jours, sa piscines, ses filles..)<br /> Les personnalités embarqués* (name dropping) Flo Arthaud (ses 36 ans; la suite dans sa chambre) Tigous, 3x le gourmand ! sans compter les briefs & debriefs comptoir (sa femme et sa fille) Higelin ? nân il tire la gueule, Noah ? nân, énergie et concentration "chez Tao" (Calvi city; Festiventu) le biquet Thomas Fersen: "c'est gentil Jaq, mais j'ai déjà la trouille sur terre !"<br /> ou qql* paire de paraplégiques, mais pas Ph Borgo di Pozzo, un poto (quel humour.. aussi Cluset dans "Intouchables") <br /> des pouilleux, des toxicos, des djouns (de Lyon) pas encore enfermés, <br /> ..j'en oublie, <br /> <br /> Tout est dans la masse d'air (!) ça et deux bras, <br /> ainsi la moto (sauf la 3D) alors aimer se frotter le cul par terre et éviter la rencontre d'un mur, <br /> dans l'air, à la fraîche, disons au ciel car plus y en a, du gaz sous les orteils, plus t'es peinard ! <br /> <br /> aparté; Dieu s'invite, persiste (tout est politique sur terre) <br /> un des plus balèzes temples Antique du monde (le plus?!) est dédié à Bacchus ! Dieu Dionysos du pinard, oh yeah,<br /> Baalbek, vallée de la Békaa, ..hamdoulilah !
G
Salut Jaq !<br /> Je viens de visionner "Touch", "Weightless" et d'autres... Bluffant !<br /> Rien que du bonheur.<br /> Ce sont de jeunes potes à toi ?
T
Zou ! ..la gourmandise invitée à déguster si dessous (va bien ?) <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=L62faWn-sa8 <br /> <br /> ..plein d'autres du même bonhomme, disons gazier, vous trouverez,
C
un aéronef insolite, que tu disais! permets-moi de douter de sa maniabilité ;-)
Répondre
T
si pas solite, l'aéronef -pas égoïste! s'utilise à-deux, aussi, <br /> d'ailleurs ! (et) sans déconner (ça arrive) une croix, tu vois l'engin, dessus s'y cloue le manant de base, ou dit "sous la main",<br /> eh ben.. on peut en mettre, en riveter Deux !! 1 + 1, recto (aïe) y verso,<br /> cré & vindiou, ils n'y ont pas pensé ?! sacré 'conomie !!<br /> par ex. Que 3 000 crucifix ! aux potos et de Spartacus, #6 mille (!)<br /> /à moins-que, des mecs genre BHL family, avaient des actions (financières) dans l'import export des grosses bûches de bois ? ou, pareil mais forestier ou scieries ?!
G
Homme de peu de foi !... On dira que c'est à la grâce de Dieu. ;o)
M
Je découvre l'étendue de ma responsabilité. Je suis catastrophé. :)))<br /> Puis-je avancer qu'elle est tout de même atténuée par le fait que je ne connaissais pas Leinonen? ;)
Répondre
G
Très très bien, INRI, ça reste classique. :o))<br /> Merci les garçons ! ;o)
M
Tout un programme ! Tu préfères INRI ? ;))
C
faudrait quand même savoir! henri c'était balavoine pas gehem, je te ferai dire ;-)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=sZbSkYNeYPo
M
L'égérie en rit ! ;))
C
comme tu parles à ton égérie ! :-))
G
Tu vas me dire aussi que tu ne sais pas d'où vient l'argent ?... L'inculture n'est pas une excuse ! ;o))
M
Elle est intéressante, cette aventure finlandaise. <br /> Bien satirique!
Répondre
G
Satirique ? L'exposition, en effet...<br /> Ce n'est pas le cas des autres rubriques (archi, etc...) qui présentent par ailleurs de multiples aspects du pays eux aussi très intéressants.
M
C'est bête, tous ces talbins qui pleuvent et je n'en ai même pas reçu une goutte!
Répondre
G
Aie confiance, ma soeur, la météo récompense toujours ceux qui croient. Mais peut-être ne crois-tu pas encore assez pour cela... ;o)
D
à savoir que wp ne réagit à mes mots de passe qu'en me disant qu'ils sont faux...faut pas déconner non plus<br /> pour ce qui est de lever la patte....à priori, je lève plutôt
Répondre
D
c'est marrant que le p'tit gervais i fait allusion à Pink Floilled ...y a un concert tribute à la fin du mois dans l'coin...comment i sait ça ?
T
Aïe! il me semblait bien Dur.. toi y en être frappé du syndrome 'mouton noir' (même pas mal) pis t'as vu la gueule de ta contrée, héhé, tout est bon dans le climat, quant au douanier.. un mot commençant par suce et fini par tibilité (oups) <br /> moi ? le choix tjs: silencio ou passe mon chemin, ni contrarie (en principe) <br /> ni blogueur (mais bi; may be ?) de la caste du-bas (que deux, cool, plus le troll, et les divers accessits) dans l'exercice du papotage sur blog, ..tiens, le choix est identique; gageons qu'un cordonnier par ex. taulier et commentateur savent où ils (en) sont. <br /> Et y a Pink Floyd ! ..on n'est pas bien, le gland décontracté.. zen,
G
Un débordement de sentimentalité irrépressible, sait-on jamais ! ;o)
D
comment !? tu me crois capable de dire des trucs pareils ?
G
Mais keskissepasse, Durdur ? C'est un coup tordu d'OB, ce coup-ci ? Les dames sauront-elles jamais ce que tu lèves ?... Je redoute le pire ! :o))
D
c'est bien....mais mais wordpress c'est pourri pour commenter alors je dis ici que j'apprécie plus particulièrement le mur "Hey you !..."
Répondre
G
Là, t'as pas tort et, après tout, le mur du Kiasma museum c'est pas la cent-unième merveille du monde. Autant s'écouter tranquillement les Pink Floyd. ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=TFjmvfRvjTc
J
Il n'est écrit nulle part YOUR CHURCH IS BELGIAN, moi je dis que ça perturbe ! ^^
G
@ Photonanie<br /> Dois-je penser que notre camarade Durdan a trouvé le clocher de Saint-Martin de Ferrières à son goût, mais n'a pas réussi à exprimer l'originalité de son opinion sur ton blog... et s'en est agacé ? Il faut le comprendre : il vit dans une contrée difficile, dont le climat ne prédispose pas à une amabilité excessive du caractère. :o))
G
??? Après tout, tu lèves bien la patte où tu veux, mon bon Durdur. ;o)
P
Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis à commenter où que ce soit...
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Tu croix que Dieu va te pardonner mécréant ? Que nenni !<br /> Moi si, sans problème !<br /> Va en paix frère Géhem, que ta lutte contre l’obscurantisme du fric<br /> parvienne à ses fins même si c’est une dure lutte <br /> comme disait Arlette qui s’y connaissait ! <br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Ah, les dures luttes d'Arlette ! Je me suis laissé dire que c'était autre chose que les sucettes d'Annie... ;o))
P
Tu rejoins parfaitement la conclusion du roman Cobre dont j'ai parlé récemment sur mon blog: nombreux sont ceux soumis au Dieu-profit. Ils sont capables des pires exactions en son nom sans respect pour l'humain :-(<br /> Chouette découverte cette aventure finlandaise colorée!
Répondre
G
Tu sais, en toute modestie, Dieu et moi c'est tout comme, nous ne faisons pas de manières entre nous. ;o))<br /> ...Tu as fait le tour ? Super ! Tu as vu, ce n'est pas très long et c'est effectivement très chouette.<br /> Bises
N
remercions dieu de t'avoir accordé sa bénédiction ;))<br /> je rejoins photonanie : l'aventure finlandaise mérite largement le détour.<br /> biz
G
Hélas, rien de nouveau sous le soleil... De temps en temps, dieu merci, un aéronef insolite.
C
à vue de nez, même si l'argent n'a pas d'odeur il fait très beau... impie c'est tout :-)
Répondre
G
Le saint esprit de Rotpier a encore frappé ! ;o)