9 mai 2019 4 09 /05 /mai /2019 06:21

Quand il y avait encore plein de chants d'oiseaux, des enlumineurs*... et déjà le net.

*Si pour les oiseaux c'est très mal barré, peut-être n'est-il pas trop tard pour sauvegarder les derniers enlumineurs... Ils le méritent.

Chouette, le Moyen Age à l'époque du net, hein, tu trouves aussi !

Mais si, ayant vécu ce que vivent les roses, te prend la fantaisie d'entrer dans le grand âge, et que tu disposes d'un peu de temps de lecture...

Aïe, mes aïeux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ah tiens, moiz'ici ? merci pour la pub, du coup ça me fait des visiteurs !
Répondre
G
Mais (z')oui ! J'aime partager mes plaisirs, je ne le fais pas assez souvent.
L
je suis complètement illuminé !
Répondre
G
Alléluia, mon frère ! Et voici maintenant les lendemains qui chantent... ;o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=o_IT-TywXKw
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Je serais plus illuminé qu’enluminé<br /> … d’après mon chat !<br /> Sinon, l’enluminure est un art savant et c’est très joli à voir !<br /> Pour ce qui est des oiseaux, j'en ai plein chez moi + mon petit oiseau que je ne montre qu'à ma femme ! Nathalie ne m'en a pas encore fait la demande !<br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
A force de parler de ton petit oiseau, tu vas finir par attirer un vilain Rô-minet. ;o)
M
C'est un joli conte médiéval et bien enluminé en plus.<br /> Les oiseaux, j'en vois moins chez moi qu'avant mais beaucoup semblent revenus : moineaux, mésanges, le rouge-gorge du quartier et même un merle et sa merlette!
Répondre
G
Quand ma mère avait perdu quelque chose, elle invoquait St Antoine de Padoue pour le retrouver, peut-être devrait-on invoquer St François d'Assise pour faire revenir les oiseaux ? ;o)<br /> ...Ils ont chez toi un petit paradis.
T
Les dernières enluminures vues, l'enlumineur avait une tonsure ("Le Nom de la rose") <br /> ..peut-être aux Offices, ou à San Marco ? (Florence)<br /> La preuve (en avait-on besoin) que la bande dessinée, art majeur, est le plus ancien (!) <br /> Aussi appelé art pariétal,
Répondre
G
Une tonsure, tu dis... Tu es sûr que ce n'était pas plutôt le père Duval ? ;o)<br /> <br /> Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente<br /> Avec le Pèr' Duval, la calotte chantante,<br /> Lui, le catéchumène, et moi, l'énergumèn',<br /> Il me laisse dire merd', je lui laiss' dire amen,<br /> En accord avec lui, dois-je écrir' dans la presse<br /> Qu'un soir je l'ai surpris aux genoux d' ma maîtresse,<br /> Chantant la mélopé' d'une voix qui susurre,<br /> Tandis qu'ell' lui cherchait des poux dans la tonsure?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=gWRzopyZBSA
P
Plaisant à regarder, lire et écouter: la totale :-)<br /> Un bon début de journée. Sinon je connaissais l'enluminure que j'admire beaucoup. Il y a des stages chez nous https://www.tvlux.be/video/info/maredret-atelier-d-enluminure_8221.html#
Répondre
G
@ Charlie<br /> Au pays de l'ouzo, ça frôle la provocation. ;o)<br /> <br /> @ Photonanie<br /> Tu es d'un classicisme ! ;o)
P
Dans mon cas ce serait plutôt ça http://www.fun-lunettes.fr/tongs-drapeaux/181-tongs-bresilienne.html .-)
C
difficile de lutter contre la concurrence française! :-))
G
Et tu as pu observer si tu as de la concurrence ? ;o))<br /> http://www.fun-lunettes.fr/home/223-tong-ric.html
P
Toujours! On n'est jamais trop prudent ;-)<br /> Mais c'est plutôt aux semelles de mes tongs ????
G
Ravi !... Même à Kos, tu as amené ton chez-toi accroché aux semelles de tes chaussures ? ;o)
D
j'adore...et cette musique,je kiffe
Répondre
G
A propos de musique, je sors de chez toi, il n'y manque que...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=W2QEYNMIem4<br /> ;o))
N
qu'est-ce que j'aime ce travail d'enluminure, sa finesse, et bravo à emma (c'est drôle et adroitement réalisé) :)
Répondre
G
J'espère que tu as eu la curiosité de visiter le site d'Alice Cornière ainsi que la page facebook d'Inès Gougeon.<br /> Tout ce que fait Emma est réalisé avec beaucoup de soin... Et elle ne manque pas de fantaisie.