28 avril 2020 2 28 /04 /avril /2020 16:27

Je l'ai baptisé "Y a qu'à faucon", peut-être aurez-vous reconnu Eva Green en Miss Peregrine ?

Mais saurez-vous trouver l'auteur de ce gif ?

Plus que fastoche, mais faut bien occuper un peu les après-midis pluvieux avant l'apéro.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ce jeudi 30 avril 2020, 10 heures...

La réponse est Kevin Weir, et n'en parlons plus... Allez vite jouer dehors, les enfants. wink

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il est drôlement fort le monsieur. Chouette découverte !
Répondre
G
Si je peux me permettre : il s'agit d'un faucon. ;o)
P
Je n'ai pas participé à la devinette mais j'ai visionné pas plus tard qu'hier le film de Miss Peregrine et j'ai vraiment apprécié comme d'ailleurs les autres films de Tim Burton. Ce n'est pas un gif dans le film mais l'effet est le même ;-)
Répondre
G
J'avoue, en fait, ne pas être très client de ce genre de cinéma, mais il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi.
T
(n°2, suite) oui, plutôt non: là il pleut carrément, ..par gouttelettes arrondies je veux dire,<br /> mais! ce malheur isolé s'accompagne d'un bonheur gouvernemental (ou le contraire !?)<br /> en effet, mon vélo, et son droit-nouveau considéré (légitimé) fidèle destrier de son vieux cavalier (60+) habitant une zone au coloris non défini, disons grise,<br /> ..piaffe !!<br /> - "Oh! calmes tes roues ! déjà qu'tas pas de garde-boue, et moi la clé du cadenas !"<br /> ..le temps (et) d'une bafouille, un k-way et en selle !<br /> <br /> Mêêh ouiz.. Kevin W ! (y pensais-je ou pas envie comme Charly d'y dire.. va savoir)<br /> <br /> bref, disons "vite-fait" (cf. le guidon trépigne) j'envoyais un lien, un gazier forcément intelligent puisqu'il a un avis différent et rarement entendu ("panne de l'intelligence collective, structurelle et systémique" gnâgnâ) anthropologue, donc virologue "du-début",<br /> la vidéo, l'interview parait longue, mais ses 2 premières minutes racontent (presque) tout,<br /> perso me fait du bien (ne change/ne changera rien) me libère qqls cases, héhé,<br /> /ouiz se fait bouffer, niquer (pas certain de les baffer; un jour) j'aime savoir; comment,<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI
Répondre
T
franchement sa découverte (Jean Do) et son écoute, me file la même impression (comparaison rapidos) que j'eus de M Onfray, plutôt bonne (ni tous-les-jours!)
G
Te voilà rentré pour l'apéro, c'est l'essentiel. ;o))<br /> PS : Pris le temps de visionner l'interview de J-D Michel in extenso ; ça ne manque pas de pertinence.
T
il m'a crevé c'pédalier (le raccourci quasi étymologique est désormais banni)<br /> j'aurais volontiers chevauché sa conquête (mâle donc; qué femelle)<br /> mais, vous vous en doutez: j'ai ni haras ni harem,<br /> en revanche, tout mouillé pareil ! (certes, zéro étalon à sécher)<br /> <br /> aussi je ramenais d'Helvétie,<br /> /ce vélo obéit au coup & pied, fi des frontières, un vrai volant hollandais !<br /> qql ingrédient désiré par tant d’étrangers gourmands, (brimés ?)<br /> les profits non confits disent merci (eux aussi)<br /> <br /> (peut-être avez-vous remarqué) la distance physique (connasse) ainsi sociale, nous épargne, chez le commerçant du coin et habituel, la courtoisie rituelle, celle qui disait par exemple: "salut ça va/bonne journée",<br /> ménagé donc évité !<br /> ..peut-être résiste l'élémentaire et sommaire "bonjour",<br /> épi cétou.
R
Bonjour Géhem<br /> Je ne sais pas mais je le trouve superbe.<br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> Bisous,<br /> Rohnny
Répondre
G
C'est l'occasion de le rappeler : l'essentiel est de participer. ;o)<br /> ...Et, tiens, pourquoi ne pas rappeler ceci en même temps :<br /> https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/pierre-de-coubertin-l-homme-qui-a-donne-un-nouveau-souffle-aux-jo-7790085441<br /> Bonne journée à toi.
M
Alors ça y est, tout le monde a trouvé? C'était quoi, du coup?<br /> Ben oui, j'ai eu la flemme de chercher, je reviens du jardin et je me repose...
Répondre
G
On savait davantage qu'il faisait tourner les tables, mais chut !... Ne le répète pas. ;o)
P
Quoi! Victor Hugo faisait des gifs animés et je l'apprends seulement ;-)
G
Ti Suisse a suggéré Victor Hugo... Pour ma part, je sais respecter le repos de la jardinière : Kevin Weir. ;o))
T
Faites-bien-gaffe !! ..vous voilà prévenu, n'allez pas vous plaindre (je sais: pas votre genre)<br /> <br /> 1) je jus de grenade me descend dans l’œsophage; non, il ne monte au nez, -quelle idée !? il a plutôt tendance à.. et on s'en fout, sinon que tout jus biologique stimule les peptides,<br /> 2) temps maussade, cause & conséquences: m'avoir sur votre dos toute la journée !<br /> 3) vous je sais pas, perso: plus d'héro, de coke, d'exta, méta, métha, crystal.. l'over dèche !<br /> Que du jus de grenade ! ("faites gaffe !")<br /> ..je garde la gnôle pour mariage & baptême, OU le secours en montagne,<br /> <br /> 4) Qui !!? ..à gifé ce gif.. qu'il se dénonce !!<br /> 5) God ver domme nog ein twe !! (bordel de merde de dieu; en frouze langue)<br /> <br /> 6) j'offre une prime ! ..à celui qui aura le courage de dévoiler (ôte ton masque!) son blase, <br /> 7) ..vous ne me croyez tout de même pas capable d'encourager la délation !?<br /> (ou) de filer une paire de thunes à notre hôte qui fait rien rien qu'à nous tiquenauder<br /> (du patois; pas trouvé sa traduction dans votre jargon hexagonal; démmerdez-vous)<br /> ..semaines après semaines, années après années..<br /> tu m'étonnes que qql encouragement presque en déshérence nécessite d'être dynamiser !<br /> <br /> 8) ne t'égare pas trop jaco,<br /> 9) sinon bientôt tu t'exprimeras à la 3° pers. du singulier (Ô god et michet ! ..ni lui ni eux !)<br /> <br /> Et alors, ..et alors ? ..Zorro est arrivé ?! (nân, ce blaireau mis son masque à l'envers !)<br /> je visitais une interview (ainsi vous filer un grand & gros bol d'air !)<br /> <br /> une histoire (de lac et d'helvète ?) d'anthropologie de la santé,<br /> dont le coton tige (l'ai-je assez dit !?) est la partie, inventive! et hygiénique, de l'iceberg,<br /> il s'appelle J.D Michel,<br /> un peu long ? ..dans les deux premières minutes vous avez la photo, héhé,<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI<br /> <br /> 10) (moralité) je partage mes sources, ..et mes Quiz !<br /> biz
Répondre
G
J'ai pris connaissance de ton n°2 avec une certaine appréhension : rassure-moi, le temps est plus propice pour toi à des loisirs extérieurs, aujourd'hui ? ;o))
N
sans les doigts, même réponse que Markö :))
Répondre
G
C'est tout de même plus hygiénique et, si les initiales collent, je n'ai aucune raison de douter que ce ne soit pas bon. ;o)<br />
R
" Sur le net, j’en ai trouvé deux qui se ressemblaient " ( ça fait 2 com. ????????????
Répondre
G
Et une flopée d'émoticônes qui se refusent toujours à passer. ;o))
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Extraordinaire !<br /> Sur le net, j’en ai trouvé deux qui se ressemblait<br /> mais je n’ai pas trouvé l’auteur<br /> … une bonne paire de Gifs quoi ! !<br /> <br /> Allez, prends ton élan : https://www.youtube.com/watch?v=oltptNDHocw<br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Je réitère : ce n'était vraiment pas très difficile. Il suffisait de faire une recherche d'images à partir de "gif miss peregrine" pour, avec un minimum d'attention, tomber sur le nom de l'auteur... L'affaire de 2 minutes (question de méthode).<br /> <br /> T'es sympa, non merci... Ce matin, c'est infusion de romarin. ;o)
T
(tu y sais, si je n'étais pas si-bien accueilli je ne ferais qu'à peine passer; sans offense aux divers camarades car seuls gérants de leur éventuelle contrainte, ni ce négligeable examen manifeste l'obséquieux propos d'un courtisan; absolument: je pourrais/devrais lever le pied, les deux! sur ces incessants mots d'esprit, ou plutôt ces interminables ricochets terrestres (et) indéfinis, ..oh ça y est jaco ?! mine de rien, et tu t'en doutes, qql effort à l'instant produit; progrès. Stop)<br /> <br /> Je sais ton aptitude, habileté à dénicher de crypto pages sur de disparates individus, pas uniquement, ..dis-je, profane, pour masquer ma complète méconnaissance, non seulement de ce Kevin (d'ailleurs à part Calvin Klein..) mais aussi du monde créateur ès gif (dit-on gifeur ?) dont toi seul m'apprenait l'existence ! (l'autre jour)<br /> Je veux bien croire, graphiste, que tu kiffes (marotte ?) ce singulier exercice, ..confidentiel ? je croyais, naïvement? à l'image (oups, pirouette accidentel) du dessin animé, une 12aine et répétés, eh hop! dans la boite.<br /> Certes, tout se transforme ou se détourne, mais par ex. si on (je tu il) me demande un colleur connu (collages) cela me la posera (Man Ray ? ..tiens, j'eus une voisine, la porte d'en face, âgée et il y a longtemps qui fut son modèle)<br /> Pour terminer (sans dèc ?!) pensais-tu vraiment qu'un de tes fidèles disciples eut vent de mister Weir ? (mystère & weird; ça vient à-moi ! glop ?) ou, quels "éléments" aurais-tu donné pour trouver ce "facile" auteur ? ..espiègle !<br /> Et, surprenant, tenir tes lecteurs avec ce quiz, ardu ! (qui eut 1/4 d'once de début de solution ?!) sans compter le nombre de post-réponses !<br /> O-kay mon % perso frise le Guinness record's book, ..à battre !<br /> ..je te fais un café ? :-)
G
Je t'assure qu'avec les éléments que j'ai donnés ce n'est pas difficile de trouver l'auteur, mais merci pour Goldman... même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. ;o)
M
J'ai l'impression de passer pour l'after... tout le monde est encore saoul? :))<br /> Pas le temps de chercher maintenant, je repasserai.
Répondre
G
@ Ti Suisse<br /> Je ne vais pas te répondre point par point (mon temps est mesuré)... Mais je dois te remercier d'avoir attiré mon attention sur le problème d'Hitchcock : un vrai noeud-noeud, en effet. ;o))
G
@ Markö<br /> Curieuse façon de prendre ton café ! ça remplace le sucre ? ;o))<br /> ...Remarque que ça semble plutôt te réussir. ;o)
T
Bibi ! (davantage fricotin que nickelé ?)<br /> qui se fait tracer (oui-oui) toutes z'heures z'et minutes,<br /> alimenté au "pur jus de Grenade, non filtré, certifié AB" (merci ma chérie)<br /> <br /> bref, tout le monde à trouvé, semble t-il, l'auteur éminent célèbre (Victor Hugo ?) de ce gif mode z'et travaux,<br /> néanmoins modeste, ou méfiant, prudent et circonspect,<br /> sauf ma pomme !<br /> <br /> ..que vais-je devenir, pendu (et) à vos lèvres,<br /> ce suspens est digne d'Alfred (celui au problème de queue; hitchcock)<br /> <br /> Dur ! (celui qui tapette électrique tout diptère non conforme)<br /> - "Au secours !" ..toi-seul peut me sortir de ce guet-apens qui me traque le nard !
M
Un verre ça va...etc... ;)<br /> Les doigts dans le nez en prenant mon café :)) ...: K.W.
G
Avec un cubi de rosé ?... Certain, que je ne nommerai pas, apprécierait. Il est un peu ici comme chez lui. ;o))
C
trouvé mais chut !!!!...surtout pas interrompre l'apéro de ti suisse ;-))
Répondre
G
La jambe !... Heureusement que tu m'as envoyé une photo de toi en pied, mon Jaco, sinon j'aurais pu croire que t'étais unijambiste. ;o)))
T
N'écoute pas ce suggestionneur, cet in and out fluenceur ! <br /> la preuve ?<br /> - te fais croire que moi boire, et moi que tu es (son) pauvre !<br /> Aussi Je Sais! que tu as trouvé la réponse à ce super Quiz confit (couleur sépia) la garder pour toi est le gage supplémentaire d'une certaine aisance.<br /> <br /> Je m'arrête là Charlie, ..ooh non pour maintenir qql distance dite de sécurité, mais plus sûrement afin ne pas inonder la case (celle utilisée présentement) d'un inextinguible, et crois-moi inépuisable blablablablablabla..<br /> /éventuellement penser au camarade Rotpier, autre dévoreur -autre style- d'espace; et lui (l'espace) personne ne me contredira (ah oui, tiens, cette activité ou exercice, rare ! est le plus souvent le procédé du Gèm qu'on Hèm; inutile d'agiter avant de servir: il schweppes naturellement, quinquina inclus !)<br /> l'espace donc, sujet entre autre d'une loi (pas si nombreuse ?) incontournable, révélé par l'éminent Isaac Newton: la gravité, <br /> ..l'espace ! est une denrée peu commune !! (bientôt cotée en Bourse ?!) et bien sûr l'objet d'un max de convoitise ! ..gare aux voleurs, protégez-vous !<br /> T'est gentil Charlie, vraiment, mais pense à me lâcher la jambe.. merci !
G
Mon pôvre ! Si tu te règles sur les horaires des libations de Ti Suisse... ;o))
T
(facile) https://www.youtube.com/watch?v=tpD0Pdr7oD0<br /> <br /> ou alors, serait-ce: "l'heure, cette distraite, s'envole" de H Potter,<br /> (ou Slap Hawk, son fauconnier, sinon J.O Travers, ..héhé)
Répondre
G
Tchin ! Il n'est qu'un peu plus de huit heures et demie, mais il n'y a pas d'heure pour les braves. ;o)
T
..c'est c'là, les gif, nous savons quand ils commencent et finissent,<br /> tandis que l'apéro, lui est une réserve à surprises ! :-D
G
Avec toi, c'est toujours l'heure de l'apéritif. ;o)<br /> Très bonne idée, les Shadoks, pour servir d'amuse-gueule à ceux qui commencent plus tard.