29 décembre 2020 2 29 /12 /décembre /2020 16:51

C'est sans autre forme de procès qu'ils ont décidé un jour d'arrêter de bloguer (il y a parfois un bon brin d'années) et il m'arrive encore de faire un saut chez eux parce que j'ai aimé ce qu'ils apportaient, chacun dans son registre, et qu'ils continuent de me faire sourire. C'est sans plus de blabla que j'ai eu envie de les aérer avant la fin de l'année.

"Echos d'un retour" : Une occasion de resaluer au passage mon confréronaute Gilren qui, lui-même, a bien failli tout boucler il y a quelques années et qui poursuit (le moins que l'on puisse dire : sans tapage) son petit bonhomme de chemin. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
De jolies découvertes, sauf pour l'un où j'avais déjà laissé un commentaire, mais qu'il m'a fait plaisir de retrouver. Il faudrait des journées plus longues pour explorer toutes les pépites du net. Heureusement que parfois certains nous montrent le chemin. :)
Répondre
G
J'avais repéré ton passage et tes encouragements sur le blog photo de Hopla. J'espère que, même s'il ne publie plus, il continue à photographier son environnement. Je lui trouve une grande sensibilité artistique et beaucoup de talent.
L
Bonne Année géhèm,<br /> qu'elle soit la meilleure possible pour toi, tes proches et tous tes copinautes!<br /> Merci pour m'avoir placée au milieux de ces deux grandes pointures et merci pour ton courage de t' aventurer encore sur mon vieux blog, tu dois être fan d'URBEX ;)))) <br /> Bisouilles et papouilles...rendez vous ici même dans dix ans ;))
Répondre
G
N'essaie pas de te faire plus petite que tu n'es. Suis sûr que tu dois chausser un bon 42 fillette. ;o)))<br /> ...Et ton blog se tient encore très bien, ce qui n'est malheureusement plus le cas de celui du Papy qui présente de nombreux signes de délabrement.<br /> Merci pour tous tes mots gentils et profite au mieux de ma carte blanche.<br /> ...Je serais bien partant pour dans dix ans, mais heu ! je te promets rien, hein. ;o)
J
En espérant pour mon plus grand plaisir te voir continuer à être aussi actif sur ton blog je te souhaite santé et bonheur ainsi qu'à ceux que tu aimes. Bises.
Répondre
G
Santé, bonheur et tout et tout... Tu es passée un peu trop tôt, je viens de mettre mes voeux en ligne. :o)<br /> Merci pour tout. Bisous
O
Merci pour ces trois découvertes plaisantes et pour l'ensemble des bons moments que j'ai passés cette année sur ton blog. A toutes et à tous une bonne soirée malgré le contexte.
Répondre
G
Merci de ta fidélité, passe une agréable soirée.
A
Allez ! Une petite pastille à tous pour finir l'année avant la troisième vague ? L'affiche est très belle.Nous l'avons eu en cadeau.( détournement d'affiche pour les pastilles Valda ).<br /> https://www.deviantart.com/aste17/art/Pastilles-Raoult-836164956
Répondre
G
Chouette affiche.<br /> C'est la garantie d'une grande et belle fiesta en toute tranquillité sous le gui. Grand merci. :o)
F
on nous cache tout!!! avec le Papy au moins on était informés :))<br /> Tu sais ce qu'ils sont devenus depuis le temps?
Répondre
G
Dany et Adam se sont manifestés plusieurs fois cette année dans les commentaires (OB et YouTube). Plus eu de nouvelles du Papy et de Hopla depuis un bout de temps.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> J’ai croisé les 3 auteurs bien des fois : des bons !<br /> il faut dire que je blogue ( et je blague )<br /> depuis 2006 !<br /> Un de ces jours, j'aurais droit à ta rétrospective !<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Pour ta rétrospective : sans faute, si possible de mon vivant. ;o))
T
Dis donc quel plaisir de retrouver les potos comment ai-je pu les oublier. Merci !
Répondre
G
Tu es resté en bonne place parmi les Pom'Potes d'Adam et je me souviens que le Papy avait mis ton blog OB à l'honneur.
N
c'est toujours un plaisir et souvent une surprise de cliquer sur alter et caetera j'y trouve encore des choses que je ne connaissais pas<br /> biz
Répondre
G
Et ce qu'il y avait de particulièrement bluffant avec Adam c'est qu'il trouvait encore le moyen, dans les réponses qu'il faisait aux commentaires, d'enrichir toujours davantage ses articles d'images. Je crois ne l'avoir jamais connu à court.
N
pardon j'ai oublié par exemple ça<br /> http://alteretcaetera.eklablog.net/thomas-allen-a117500978
C
c'est grand pitié de voir que ce sont les meilleurs qui s'arrêtent les premiers ;-)
Répondre
G
@ Charlie et Gilles<br /> Vous faites bien la paire. ;o)
G
je me sens pleinement concerné. ;))<br /> il n'empêche que les trois valent le détour. :)
C
c'est particulièrement bien observé :-)))
G
J'observe aussi que les tout meilleurs n'ont jamais commencé. ;o)
M
Je street art animé, j'aime bien. Dommage que ces blogs se soient arrêtés.
Répondre
G
@ Mo<br /> Je suis ravi de savoir que vous allez finir l'année joliment.<br /> ...Ta méprise t'a peut-être permis de découvrir la proposition de Markö : ça valait le détour.
M
@Markö<br /> merci pour le rab de street animés!<br /> Il y en a qui sont vraiment époustouflants!
M
Désolée, je n'avais pas vu que ta réponse s'adressait à JP...
M
Bien sûr que je vais réveillonner demain, en tête à tête avec mon cher et tendre!<br /> Et non, je ne regrette rien! Je ne vais tout de même pas pleurnicher sur l'année 2020...
G
@ JP<br /> La fin d'année est pesante. Vivement (?) la prochaine.<br /> ...Ce ne sont pas les seuls commentaires qui me le font regretter<br /> http://gehem.over-blog.fr/2016/11/c-est-tout-moi.html<br /> <br /> Je regrette particulièrement de ne pas avoir imprimé certains de ses billets. Rien ne remplace le papier.<br /> <br /> Si tu as le projet de réveillonner demain, belle soirée.
G
@ Markö<br /> On pourra se demander longtemps s'il n'y a pas eu la main de Marina Carrère d'Encausse derrière l'élimination de Cymes. ;o))<br /> ...Chouettes animations d'ABVH et une vidéo épatante.
J
Plaisir de la revoyure ou de la découverte. Les commentaires autour du 4ème me font regretter de ne l'avoir pas connu ou de ne pas en avoir souvenir.<br /> Bonne fin d'année.
M
La fin de Michel Cymes est édifiante ;))<br /> Pour Mo du rab de street animé: ABVH<br /> http://www.blog.stripart.com/art-urbain/12183/
G
Je les regrette tous les trois. J'en aurais volontiers ajouté un quatrième : "Les orogénèses érogènes d'Eugène", mais l'Eugène en question qui multipliait ses avatars a non seulement cessé de publier, il a supprimé son blog...<br /> http://gehem.over-blog.fr/2017/07/sera-ce-le-feuilleton-de-l-ete.html<br /> Restent quelques commentaires, dont les tiens. C'est cela aussi l'histoire des blogs.
M
Les détournements d'affiches du Papy étaient top.
Répondre
G
Je dois dire que sa créativité m'a stimulé et que c'est son savoir-faire qui m'a motivé à persévérer dans ce domaine.
D
où il est Gilren ?
Répondre
G
Echos d'un retour : lien interne (blog Amertume).
P
C'est en quelque sorte le grand bêtisier de fin d'année mais un bêtisier de qualité!<br /> Je ne m 'appelle pas Valérie mais je te dis quand même merci pour ce moment ;-)
Répondre
G
N'hésite plus : Grand fou ! :o)))
P
J'hésite pour les remerciements entre vil flatteur et grand fou :-D
G
Celle-là (Valérie), on l'avait quittée en 2014 (dernier article du Papy). Je dois dire, pour ma part, sans regret. Tu la remplaces plus qu'avantageusement. ;o)