8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 21:20

Un pommier donne des pommes ; quantité de notaires des notaires et, accessoirement, d'autres fruits secs. Je ne vois guère que le hasard pour donner des artistes. Je ne parle pas de tous ceux qui ont un petit don qu'ils se plaisent à cultiver bien au tiède, mais de ceux chez qui l'art s'impose de bonne heure comme l'enjeu essentiel d'une vie.

En intention, tout reproducteur un peu raisonnable en est chiche ; on peut ne pas être avaricieux de son cul, on n'en a pas moins le bon sens qui reste vissé près du bonnet.

Dans la famille Perbost, que tu demandes la soeur (C. Bost) ou le frère, c'est 100% artiste. Par quel étrange sortilège ? Peu importe, je me contente souvent de ce que le hasard m'apporte de plaisir.

 

Cinq heures du mat', c'était en août dernier au coin d'une rue, on a taillé une petite bavette forcément décousue avec l'Arsène. On s'est revus quelques jours plus tard ; entre-temps, Allain Leprest était mort. Quelques mots autour d'une ultime partie de pétanque qu'ils avaient partagée peu avant, ce qui nous a entraînés à évoquer la sortie à venir du dernier album d'Arsène, No pétanque today, pour lequel celui qu'il considérait affectueusement comme son grand frère a signé les paroles d'un titre : À cause. On s'était dit que j'en causerais, un moment ou l'autre, sur mon blog.

 

Un 'tit coup de flash sur l'oiseau :   

 

 

No pétanque today sera dans les bacs en février. 

 

No-petanque-today-recto.jpg 

 

No-petanque-today-verso.jpg 

 

En attendant, Les cinglés, Belle et bien vraie, Qui sait sont déjà disponibles à l'écoute sur myspace.

Ah les cinglés, les doux jobards... Tout ce que j'aime !

 

Si tu passes par là, je t'embrasse, l'Arsène. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai eu le plaisir de souscrire à son album "No pétanque today" du temps où j'étais sur myspace et j'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'un concert d'un ami commun (La Blanche pour ne pas le<br /> citer. Eric Imbault a réalisé les photos de la pochette. Un bon souvenir tout ça et un mec à part que je kiffe. Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Je te kiffe grave Fanfan ! <br /> <br /> <br /> Smack<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il est bien sympa ce drôle d'oiseau !!!<br /> un peu de roucoulade sur la grisaille ça met de bonne humeur dès le matin !<br /> Merci pour la découverte et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas vrai ? Un peu de gaieté, de légèreté... Et si nous dansions, ce soir ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je savais que vous aimeriez au moins la belle beauté de la pochette, les Cafards ! <br /> <br /> <br /> <br />