18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 18:20

C'était dimanche, chez nos amis Cafards.

 

Un commentaire posté juste au-dessus du mien ; comme un reflet, le mot géhenne m'a sauté aux yeux. J'ai eu l'envie de découvrir le blog de sa signataire...

Tout débute par une bannière austère :

 

carole.jpg

...J'ai commencé par . Et ensuite, c'est simple, j'ai dévoré les billets sans plus me soucier du temps que je m'étais imparti. Sur le retour, je me suis arrêté ici. Il fallait bien que je me pose.

J'aurais pu déployer des épithètes enthousiastes sur la forme et le fond, je préfère vous laisser le plaisir d'en user vous-mêmes. Au détour d'une phrase ou d'une photo, j'ai occasionnellement pensé à Sandrin, à Nova...

 

Aujourd'hui, mon temps s'est suspendu chez Dan, en 1925. C'était hier. Courage ! gens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Géhèm,<br /> c'est comme cela que je conçois un vrai blog, des artistes qui nous ravissent avec leurs belles écritures ou "pinceaux" !!! Carole, exquise découverte elle à l'oeil et la plume !<br /> Merci pour tous ces jolis détours même ceux que je fréquente déjà, je les ai découverts pour la plupart ici !!<br /> Amitiés et bonne journée :0))
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Adam,<br /> <br /> <br /> Tu donnes tant, et bien plus que moi, à découvrir sans que je te l'écrive avec autant d'assiduité.<br /> <br /> <br /> Alors, ravi du plaisir partagé et merci à toi.<br /> <br /> <br /> Amitiés et joli dimanche. <br /> <br /> <br /> <br />
C
T'as de bonnes fréquentations, Géhèm !<br /> J'ai bien apprécié ;: une dame qui manie aussi joliment la langue, je pense qu'on a des choses à se dire ...<br /> Alors merci à toi
Répondre
G
<br /> <br /> Le mérite revient aux Cafards.<br /> <br /> <br /> Quand je t'écrivais : "je pense qu'il (son blog) ne peut que te plaire", j'aurais dû dire que j'en étais persuadé.<br /> <br /> <br /> Tu m'en vois heureux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Géhèm ! j'ignorais que tu venais lire chez moi... et que tu avais aussi gentiment présenté mon blog...: c'est Coline Dé qui me l'a révélé. Je crois que je vais à mon tour passer un bon moment<br /> chez toi, ça m'a l'air bien intéressant, ce que tu fais ! On fait de belles rencontres, sur la "toile"...
Répondre
G
<br /> <br /> De belles rencontres, souvent grâce aux autres. Il m'arrive de manquer de spontanéité pour l'écrire. Là, mon plaisir était trop évident pour que je ne le fasse pas partager... Et si je suis resté<br /> silencieux sur ton blog, mon silence est resté chargé de tes mots.<br /> <br /> <br /> Simplement, merci pour les beaux moments que tu m'as offerts. Je ne me priverai pas d'en découvrir d'autres, peut-être encore en toute discrétion.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je me demandais pourquoi j'avais tant (raisonnablement tout de même mais, en rapport avec mon nombre quotidien de visiteurs, ça chiffre, héhé)de visites sur mon site, via ton blog. Je viens de<br /> trouver la réponse.<br /> Jolie prose que celle de Carole, j'y suis d'autant plus sensible qu'elle nous parle d'écrivains, et ailleurs des grues, sur lesquelles j'ai moi même pas mal écrit (pas aussi bien )... Alors<br /> décidemment, quitte à me répéter, j'ai bien fait encore une fois de passer par ici, alors que je ne traine plus sur aucun blog, ou quasi... Il n'y a pas de hasard, il y a que des rencontres, a dit<br /> l'autre (éluard ?)...
Répondre
G
<br /> <br /> Eluard en effet (le terme exact est "rendez-vous") et j'en suis ravi... même s'il m'arrive souvent d'arriver avec un peu de retard à mes rendez-vous. <br /> <br /> <br /> J'ajoute avec plaisir que Cécile Falchéro, dont l'été a été trop chargé pour qu'elle trouve le temps de peindre, m'écrit dans son dernier mail avoir beaucoup aimé ta peinture et que tu lui as<br /> donné envie de reprendre ses pinceaux au plus vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au hasard d'un prochain rendez-vous ! <br /> <br /> <br /> Le hasard est le maître de l'humour. Max Ernst<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un passionnant détour chez Carole et le plaisir de lire une belle écriture.. mon plaisir ne fut pas des moindres en contemplant les peintures de Sandrin, quant à Nova je la fréquente avec plaisir<br /> depuis un certain temps..<br /> Merci à toi pour ces chemins découvertes ...Et puis chez dan qu'il m'arrive aussi de visiter .. une piqûre de rappel nécessaire.<br /> Bisous bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! <br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'aime ce regard qui débusque les ressorts de la vie et la beauté dans les détails du quotidien et quelle belle langue pour le traduire! chouette découverte aussi la peinture de sandrin! je n'avais<br /> pas encore visité son site.<br /> merci pour le tout
Répondre
G
<br /> <br /> De jolies adresses où il fait bon aller, si on n'a rien de mieux à faire à la télé ! <br /> <br /> <br /> Sandrin a supprimé un blog que j'aimais beaucoup. Quelques liens d'articles anciens ne témoignent plus que de sa disparition...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
V'là près d'une heure que je me vautre avec plaisir dans la poétique prose de Carole, je n'ai pas vu le temps passer. Décidément la langue française me plaît bien quand elle est ainsi tournée...
Répondre
G
<br /> <br /> Plaisir de partager cette belle découverte...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Pom.<br /> <br /> <br /> <br />
W
je crois que je vais me pieuter car tu me casse le moral amigo pire que copé fillon réunis .
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne journée, l'ami ! (Bien dormi ?) <br /> <br /> <br /> Les lendemains qui déchantent, ce n'est que pour... demain. <br /> <br /> <br /> <br />