25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 06:00

   Hier soir je n’étais pas chez moi mais, pour sacrifier à la tradition, j’ai mis mes souliers devant la cheminée et le petit Jésus dans la crèche. Le père Noël est rentré plus tôt que prévu, sa femme m’a fait sauter presto par la fenêtre et mes chaussures sont restées chez eux. En outre, ce matin (ça me désole de devoir le dire), j’ai des démangeaisons suspectes : la tradition, décidément, n’a pas que du bon.

   Aujourd’hui, c’est le jour de mettre les petits plats dans les grands : en cadeau, deux textes au lieu d’un. L’ennui c’est que les cadeaux de Noël sont souvent vulgaires… Heureusement, on n’a pas tous les mêmes goûts, n’est-ce pas ?

 

ET METTRE LE PETIT JÉSUS DANS LA CRÈCHE…

 

   - Il y a presque autant de caractères de santons que de santonniers, cependant le santon de Provence a un standard de taille qui le distingue : il doit mesurer sept centimètres.

   - Cela ne le distingue pas tellement ! C’est la mensuration moyenne d’un pénis au repos, s’il faut en croire la statistique. Et un santon en érection, ça mesure combien ?

 

PRÉMICES DE LA SAINTETÉ (ou naissance d’un pétomane1 ?)

 

   Croyez-moi ou pas, c’est en me recueillant devant la crèche de Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris que j’ai connu l’état de grâce. Péter devant le bœuf et l’âne est vraisemblablement banal, mais parvenir à moduler Minuit, Chrétiens… Ah là, pardon ! Comment ne pas y voir un signe ?

 

1.Pétomane : musicien affligé d’un concert du rectum.

 

Géhèm

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il s'en est passé en 2010 et pas qu'en mars ! ;-)
Répondre
G
Pour mars, tu penses à qui je pense ? Est-ce que tu connais ça ? 😉<br /> https://www.youtube.com/watch?v=__izbRs-YY8
T
Excellent !! (et) pourrais-je te piquer qql phrase de l'intro.. (les souliers sous le sapin, la mère Noël et son mec; habitent au rez de chaussé) afin d’agrémenter ma phase taquine, sorte de routine annuelle (5-6 ans je crois) dont je poursuis les camarades d'un blog gauchiste (oui, je suis pour la préservation des espèces en disparition; je sais c'est con car je défends aussi la notion de "sélection naturelle") <br /> enfin tu vois, ..blog 'les Coulisses de Juan', où aucun méchant ne l'égaye ! ..héhé, <br /> ..mêêh qql tradition les sauveront ! (aussi le messager ?)<br /> ni d'oublier le droit de rêver ! (c'est gratuit !)<br /> des becs camarade,
Répondre
G
Une phrase taquine ? Mais je t'en prie, fais comme chez toi. ;o)<br /> Allez, j'y vais de ma bise.