Ne nous égarons pas dans les détails décoratifs : je suis un solitaire de bonne compagnie. Faut pas trop me courir sur le haricot, c'est tout !

Publicité

J'ai entendu un pet.

J'aurais bien aimé attribuer la photo du guignol principal... Je n'ai malheureusement pas trouvé son auteur.

J'aurais bien aimé attribuer la photo du guignol principal... Je n'ai malheureusement pas trouvé son auteur.

Publicité

Ce n'est pas que j'aie cédé à l'injonction de quiconque, mais que voulez-vous...

On n'arrête pas l'écho.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pétain était le beau frère de iel ? Ben,nous vl'a bien ! Jv'a mourir avant de connaitre le nom d' l'assassin du pt'it Grégory ,et du corbeau ! Si ça s'trouve c'est pt'êt ben un renard !
Répondre
G
Luchini, au secours, ça se précise ! On va avoir besoin de La Fontaine. :o))
C
vite un peu de la grande histoire du music-hall...il a oublié le barde corse :-)))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Y-uLmC59ezM&t=5s
Répondre
G
Va savoir ! C'est peut-être qu'il a jugé que le barde faisait un peu trop chantre mou. ;o)
F
je n'aimais déjà pas beaucoup les chihuahuas, si en plus ils pètent! :))
Répondre
G
Attends le prochain croisement pour rigoler : Ciotti-Zemmour (ils partagent déjà le même prénom).<br /> Après la droite la plus bête du monde, les nouveaux paris sont ouverts... ;o))<br /> https://www.toutsurleschiens.com/Jeux/chien-les-plus-moches-au-monde.php<br /> ...Je suivrai, pour ma part, avec beaucoup d'intérêt l'évolution de l'orthographe (qui me paraît un peu beaucoup "pêcher" ici). ;o))
F
c'est incroyable ce qu'on arrive à faire avec les croisements :)))
G
Qui sait ? J'ose à peine te le demander : tu aurais peut-être préféré un de ses maîtres à penser... ;o))<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-la-victoire-en-chantant-50026511.html
A
Oups ! "Que tous les français aient un prénom bien français". Le verbe avoir et non le verbe être !
Répondre
G
Tu es tout excusée. Cet individu est le pire des exemples. ;o)<br /> https://www.ladepeche.fr/2021/09/15/des-les-premieres-lignes-de-son-nouveau-livre-eric-zemmour-fait-une-grosse-faute-dorthographe-9791672.php
A
Merci Olivier, j'avais justement quelque chose à dire à propos des prénoms .<br /> Eric est le nom d'un roi de suède du XII ème siècle. Zemmour qui voudrait que tous les français est un prénom bien français ne connait même pas l'origine de son prénom ! <br /> Mon père est né à Marseille en 1901 et avait pour premier prénom Eric (son père était suisse/anglais protestant).A cette époque Eric était un prénom inconnu en France au moins à Marseille,(il n'était pas sur le calendrier) et les maitres et professeurs refusaient d'appeler mon père par ce prénom, donc ils employaient le deuxième prénom qui était: "Adolphe" !! Mon père avait déjà un fort caractère très jeune et ne répondait pas à l'appel de ce deuxième prénom qui ne lui plaisait pas (bien qu'Hitler n'était pas encore connu) .ll était donc souvent collé.Il a tout de même fait des études d'ingénieur et était très fort en Histoire.Il a pris la nationalité française à sa majorité. Désolée de raconter des histoires de famille, mais c'est pour mieux témoigner de l'absurdité des propos d'Eric Zemmour.
Répondre
G
Tant qu'ils ne changent pas le nom, il n'y a pas tromperie sur la marchandise... :o))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=CoB36zxT940&t=1s
G
Tu as bien bossé. ;o))<br /> Je suis un garçon sérieux, kesse tu crois. :o)
A
Une autre information récente: En quelques semaines "Justin Bridou" n'est plus chinois mais mexicain,groupe alimentaire mexicain Sigma !! <br /> Mon bon monsieur, on ne sait plus ce qu'on mange !;-))
A
Je pensais que tu avais inventé cette histoire de saucisson ,mais non ! J'ai même retrouvé le nom de 'emblématique personnage au béret bien français avec fausse moustache. Il s'appelait Jean Feppon et habitait en.Haute Savoie à Rumilly. Malheureusement l'entreprise a été rachetée par les chinois ! ;-((
G
Ah là là, ces histoires de prénoms ! C'est que ça peut nous entraîner loin, surtout quand on passe aux deuxièmes... ;o)<br /> Regarde l'HISTOIRE de Justin Bridou :<br /> "Les saucissons traditionnels sont « bridés », c'est-à-dire qu’ils sont entourés et serrés par une cordelette. C’est en référence à cela que le mot BRIDOU apparaît. Ce saucisson étant le seul à pouvoir régaler les consommateurs : il y en a JUSTE UN, ce qui donnera Justin ! C’est ainsi qu’en 1978, la marque Justin Bridou est créée avec l’emblématique personnage au béret bien français.<br /> Le premier produit commercialisé sous la marque Justin Bridou est donc très logiquement un saucisson traditionnel de 250g : Le Bridou."
D
Une telle quantité de clichés nationalistes éculés doublée d'un tel amateurisme frôle le ridicule pour un professionnel des médias.
Répondre
G
Ta formulation vient à propos me rappeler l'inoubliable mot de Joseph Prudhomme : "La mer : une telle quantité d'eau frise le ridicule." Et je n'hésite pas à partager la joie qu'a dû éprouver hier notre dernier héros national...<br /> Ce pet est le plus beau jour de ma vie. :o))
O
Eric Justin Léon! Ses parents ont raté le coche...Fetnat aurait été autrement mieux adapté aux ambitions nationales de leur têtard. ;)
Répondre
G
:o)) Voilà un prénom de patriote, en effet.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> C’était du grand Guignol effectivement !<br /> Une question me taraude et tu pourras peut-être y répondre ? <br /> Si on se met le doigt dans le cul et qu’on pète,<br /> est-ce que l’on explose ?<br /> Si oui, il ne doit pas rester beaucoup de proctologues vivants … non ?<br /> <br /> Bonne journée et bon vent !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Je m'étonne que tu n'aies pas fait l'expérience toi-même. Tu as peur du résultat ? ;o)<br /> Bonne journée et bons vents (cent fois sur le métier...). ;o)
T
Vaut-il le tapage qu'on fait sur lui ?
Répondre
G
Il ne vaut même pas un pet de lapin. Dans des temps plus anciens (puisqu'il aime s'y référer), on aurait pu dire : un pet de coucou. ;o)
M
Petit bonhomme! Il n'a pas réussi à trouver une panoplie de De Gaulle à sa taille? :))
Répondre
G
Pas impossible que ce soit un peu difficile à trouver quand on en est réduit à emprunter sans payer. ;o)
L
Coluche au moins était drôle, lui n'est que ridicule.
Répondre
G
Je suis bien d'accord, c'était mieux avant... Dans le temps béni où le ridicule tuait encore. ;o)
M
La pelle du 30 novembre! :))
Répondre
G
Disons : la gamelle... Il tombera de moins haut. ;o))
G
vive les fondamentaux et aux chiottes l'arbitre :))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=yMcHCo6UNfQ
Répondre
G
Restons convenables ! Oh hisse, ongulé ! ;o))
A
Mais bien sûr, 2 claques pour le petit monsieur au comptoir ! Et un coup de pied au cul pour être entré sans masque !
Répondre
G
Parfaitement ! Et c'est bien comme ça qu'il faudra que ça se passe quand on aura retrouvé tous nos bistrots d'antan. :o))
J
Non? Deux Zemmour? Le jour où Joséphine Baker entre au Panthéon! ^^<br /> Soit il est trop con pour y avoir pensé, soit c'est bien la preuve que les cons ça ose tout.
Répondre
G
Dire que certains ont cru voir dans le choix de son micro une référence à De Gaulle... :o)))
N
deux! c'est déjà trop d'écho ;)
Répondre
G
Le distanciel nous épargne au moins l'odeur. ;o)
M
Je note que tu pètes la forme..;
Répondre
G
Tu auras remarqué que je n'ai même pas effleuré le fond pour éviter d'en faire remonter la lie. ;o)
C
gargamel au pays de guignol...on croit schtroumpfer! :-)
Répondre
G
Oh, son slip, ce ne doit pas être un souci ! Il a sans doute une femme de ménage... Tiens, en revanche, je serais curieux de connaître son prénom. ;o))
C
j'aime faire rêver :-))<br /> entre parenthèses: un pet de dix minutes quel souffle!... et bonjour le slip ;-)))
G
Je n'ose même pas imaginer le vocable que tu caches derrière "schtroumpfer". ;o)
P
Il semblerait que la flatulence soit la nouvelle tendance en politique cf Joe Biden à la COP26...<br /> C'est bien la preuve que tout ce qu'ils racontent, c'est souvent du vent ;-)
Répondre
G
On sait trop, hélas, de quoi les vents sont les signes avant-coureurs. ;o)