16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 14:09

ordissinaute.fr, vous connaissez ? (ça ne vaut pas la peine que je mette de lien, vous irez voir si vous avez du temps à perdre).

Un site destiné à la promotion de l'ordissimo et de sa société distributrice. Un machin pour faire tourner la boutique. Rien que de banal, quoi : des infos, du people, de la cuisine, de la détente, des niaiseries... Le tout glané à droite et à gauche pour occuper et réjouir les veaux. Un forum dont les participants n'ont pas tous l'électricité au dernier étage (pas pire qu'ailleurs).

Pourquoi j'en parle ? Parce qu'une amie m'a signalé être tombée par hasard sur un de mes rébus dans une rubrique faisant partie des "Créations" de leurs distingués ordissinautes.

Une devinette proposée par Doris, en date du 13 avril dernier :

Le net tel qu'il se pratique chez les nuls.

Source "internet", prend-on tout de même la peine de préciser.

"Devenez enquêteur et découvrez cette devinette lancée par notre ordissinaute Doris ! Tous les moyens sont bons pour trouver... Recherchez dans le dictionnaire, sur internet, ou dans vos photos personnelles et déposez en commentaire votre réponse. Quelques indices en bas de la photo vous aideront dans vos recherches...", nous explique-t-on avant que la délicieuse Doris (ce n'est pas le cas ?), aussi pétulante d'esprit qu'une moule, ne fasse la gaffe d'inscrire aussitôt la réponse sous l'image...

Ce qui m'a privé de l'immense plaisir de proposer la mienne.

Allez, gens ! Vous me pardonnerez de ne pas vous visiter : j'ai épuisé le temps que j'avais décidé de consacrer à internet aujourd'hui.

Mais qu'il ne soit pas dit entre nous que je ne vous aurai pas proposé du bon Doris...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je le connais ce saligaud de Suisse, il m'a fait le coup deux fois de suite mais la 3ème fois il ne m'a pas eue, je lui ai fait un bras d'honneur...tu imagines la suite ;-)
Répondre
G
On finit toujours par les avoir, ces Suisses, une fois ! :o)))
L
je sens que le Rotpier va se faire pirater tous ces rébus !
Répondre
G
Alors là, c'est éparpillés façon puzzle qu'ils finissent les nazes ! Et s'il y en a un qui touche un cheveu au Rotpier, je le mets minable.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> En plus, tu ne donnes pas dans le ragot toi ! <br /> <br /> J'adore les citations de Doris!<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Pierre
Répondre
G
C'est bien pour ça que je serais particulièrement virulent. ;o)
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> … Encore que des cheveux... il ne m’en reste plus beaucoup !<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
G
Tu veux parler d'Yvette Horner pour les ragots ? Elle devrait bien fêter ses 94 printemps cet automne, je te jure.<br /> <br /> PS : Je viens de me refaire un petit karaoké chez toi ; ça c'est mieux passé qu'hier, j'ai mis des boules Quies à ma femme.
H
Vrai que tu te montres très cool ! J'ai déjà connu cela, et par principe je trouve ce type de comportement particulièrement désagréable ...
Répondre
G
J'suis pas cool du tout : j'achèterai pas leur t-shirt ! ;o)
P
Par curiosité j'ai été voir de quoi tu parlais et c'est vrai que , comme on dit chez nous, ils n'ont pas toutes leurs frites dans le même sachet!<br /> Pour te consoler dis-toi qu'ils ont apprécié ton rébus et qu'ils étaient incapables d'en créer un eux-mêmes...<br /> Merci pour le rappel de Pierre Doris :-)
Répondre
G
Tu as été héroïque ! ;o)<br /> J'adore cette expression : "ils n'ont pas toutes leurs frites dans le même sachet". Remarque que, parfois, ce n'est pas plus mal ; pour me consoler, je me suis offert un cornet de frites et un saligaud de Suisse est venu s'amuser à me demander l'heure... Tu imagines la suite. :o)
D
c'est ça la notoriété....
Répondre
G
Bon sang, Durdur, tiens-toi informé ! 94 ans aux prunes et toujours verte. :o))
D
je la croyais dans un autre monde celle-là
G
C'est exactement ça : on finit entre une recette de boeuf carottes et la dernière sextape d'Yvette Horner. :o))
A
Je te trouve bien gentil de laisser passer. Il me semble que je leur aurais laissé un petit mot acidulé, non, acide, pour les aider à réaliser leurs rébus tous seuls comme des grands! Mais comprendraient-ils ton humour et ton élégance....? Pas sûr!
Répondre
G
J'ai trouvé que les commentaires étaient trop mignons, un peu comme si j'avais mis les pieds dans une maternelle, et je n'ai pas voulu perturber la récréation. ;o)