11 juillet 2017 2 11 /07 /juillet /2017 06:59

Hé oh, les vieux, sortez vos cahiers !

C'est qu'après la sieste il faut savoir les occuper intelligemment, non mais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour la réponse, bien sûr tu n'es pas pressé. Parce que là j'en ai pour tout l'été. J'aimais mieux les problèmes de baignoires qui se vident, au moins là l'eau n'avait pas le temps de refroidir.
Répondre
G
Prends ton temps, je n'ai pas les exigences de Végas, et surtout surveille le niveau de ta piscine. ;o)
M
Euh, oui... C'est que je suis un peu occupée en ce moment. En revanche, pour les problèmes d'écoulement des clepsydres, je peux donner l'adresse d'un bon plombier.<br /> Bonne après-midi,<br /> Mo
Répondre
G
C'est précieux, ça ! J'en ai justement un de la région parisienne qui m'a laissé sa pub dans les commentaires, mais je ne me rappelle plus sur quel post ni en quelle année. Tu penses si je suis preneur ! ;o))
T
trouvé.. 15:45
Répondre
G
A la minute près ! Ne perds pas de temps, dépose le brevet. ;o))
W
Mon très très très cher ami, cela ne coute rien de le dire, je veux bien résoudre tous vos problèmes, c’est mon côté Saint-Bernard, mais encore faudrait-il avoir toute les données en main. Car ce qui est donné est donné autant que cela soit clair. Comme je l’ai exprimé chez ton camarade, nous sommes loin du compte. Ceci dit, je trouve mes pépères que vous semblez prendre un malin plaisir à étaler tous vos problèmes physiques. Sachez qu’un jour ça va être la goutte qui fait déborder la clepsydre ;O))
Répondre
G
Errare humanum est, perseverare diabolicum.<br /> Ce bon vieux Sénèque, si tant est que le mot fût de lui, serait fier de nous : merci de ta mise au point, je te prie d'accepter mes excuses.<br /> <br /> Que l'humour soit une matière délicate à manier, j'en suis le premier conscient, et un smiley ne remplacera jamais un sourire. Et, oui, je suis par-dessus le marché soupe au lait (pour rester dans le domaine culinaire) mais que je m'encombre de haine, ça non, ne serait-ce que parce que la vie est trop courte.<br /> Il se trouve plus simplement que, même sous forme de simulacre, je déteste les rapports de violence. Affaire d'expérience personnelle. Peut-être aurais-je été un peu moins chatouilleux si en place de ton nerf de boeuf indigeste tu t'étais contenté symboliquement d'un os à moelle (ou si tu avais privilégié la métaphore charcutière, va savoir ! encore que je n'aie pas non plus un goût prononcé pour ce qui évoque de trop près l'abattoir).<br /> Sans doute vaut-il mieux, en tout cas, quand on a le souci de la paix ne pas faire un usage trop appuyé d'expressions à connotation belliqueuse.<br /> <br /> Voili voilou ! Je n'exige pas de celui qui n'est pas un tendron qu'il se fasse passer contre nature pour un enfant de choeur mais je ne trouverais certes rien à redire si d'aventure il se représentait, rose et charmant comme je l'imagine malgré tout, avec une corbeille de pétales de roses. :o))
W
Waouh ! Tu frappes fort mon Gégé, je suis sonné. Tu m’as habillé pour l’hiver comme jamais je ne l’ai été. Je ne pensais pas inspirer autant de haine, moi qui n’aspire qu’à la paix. Je ne pensais pas non plus perdre mon temps et mon énergie en déposant des commentaires sur ton blog, mais puisque tu me l’assures, je veillerai à ne plus t’importuner. Sache pourtant que mes propos n’avaient rien de désobligeant, je les espérais humoristiques. Cette joute verbale n’était en aucun cas une attaque personnelle. Je voulais simplement mimer, apparemment d’une façon peu drolatique, une altercation en utilisant des termes de cuisine et les morceaux bien connus du bœuf. Je suis tombé à côté de la plaque, ce qui est un comble quand on parle cuisine. J’ai apprécié tes réparties, sauf la dernière tu le comprendras et je te souhaite, comme à ton blog, une longue vie. ;O))
G
Eh bien le voilà le joujou qui manquait à ta jolie panoplie d'homme d'esprit : un nerf de boeuf ! Il suffisait de faire preuve d'un peu de patience.<br /> Décidément, mon petit Willow, les vapeurs qui empuantissent les arrières-cuisines des offices d'extrême-droite dans lesquels tu sembles avoir tes habitudes te collent à la couenne.<br /> Si tu as davantage de temps et d'énergie à perdre, repasse me voir avec un slip de Ménard sur la tête, je suis sûr qu'il t'ira comme un gant.<br /> Autant te dire une bonne fois pour toutes que j'en resterai muet de respect.<br /> Avec ma considération distinguée.
W
Tu vas moucher rouge mon Gégé si tu continues ! Je vois bien qu’tu mijotes quelque chose, mais pas question de m’faire braiser. Tu t’prends pour un chef, tu gonfles la poitrine, tu dresses tes jarrets, sournois tu vises les côtes, mais je n’suis pas un tendron, j’ai un nerf de bœuf pour t’caresser l’échine tout Gégé qu’t’es. Plus question de tailler une bavette, mais je vais m’en payer une tranche. Pour ta tête ça va être le carré paleron ;O))
G
Est-il gentillet notre Saule rieur dans sa panoplie de concombre masqué ! :o))
W
Ne détourne pas la conversation petit saligaud et pipi quoi ? J’te l’ai dit, à force de picoler en égoïste tu vas finir bredin. Moi qui t’ai connu si gaillard mon Gégé, c’est-y-pas malheureux ;O))
G
Dites, shérif, je viens de faire pipi dans vos bottes. De rire, hein, faut pas m'en vouloir. ;o))
W
Mon eau de schnaps ? Voilà qu’il critique ma bibine l’boit-sans-soif. Y’a des jours où vraiment je m’demande si tu n’s’rais pas du genre fouteur de merde ? T’es comme le Dédé, toujours à râler. Y’a rien qui va. Comment qu’elle fait ta gisquette pour t’supporter ? C’est pas possible, c’est une sainte. J’te l’dis Gégé avec tes conneries tu vas finir par t’retrouver tout seul pour picoler et tu sais qu’c’est pas bon pour toi ;O))
G
Mais comment ce fait-ce ? J'étais persuadé de t'avoir répondu et voilà que non... Un acte manqué !<br /> ...Puisque tu parles de goutte, en bon Saint-Bernard tu aurais pu faire l'effort de venir avec ton petit tonneau de schnaps. ;o))
H
Qu'est-ce qu'ils t'on fait les vieux ? :-)
Répondre
G
Il y en a un que j'ai du mal à supporter : moi ! ;o))
M
Bonjour,<br /> <br /> Marc é répondu à to commentaire ici :<br /> <br /> https://leodamgan.wordpress.com/2015/11/30/la-bete/#comment-26519<br /> <br /> Bonne journée!<br /> Mo
Répondre
G
Ah ! je suis ravi, je m'en vais aller voir dans la soirée si nous avons d'autres souvenirs communs "d'anciens combattants". ;o)
T
Arrivé à un âge certain, même avant ! no besoin de prétexte pour picoler; mal de crâne compris. <br /> Ni capitaliste, sinon un peu gourmand, bref: affranchi des maths depuis very longtemps ! <br /> Aussi, suivant la-dose, la sieste s'invite sans effort ! <br /> <br /> Pour les vacances, ..enfin à chacun ses dispositions, perso prévoyant (!) je choisis donc, lors de mon séjour terrestre, d'effectuer qql entrainement afin de m'aguerrir au repos éternel,<br /> (ah-ben oui, il parait que c'est long) <br /> <br /> Pas belle la vie, ..surtout en été ! <br /> (alors tout le mois d'août pour farter les skis !)
Répondre
G
J'avais déjà deviné le sage en toi. Je découvre ton côté Brice de Nice ("Salut, ça farte ?"), t'es pas loin d'être complet ! ;o))
D
sympa cet énoncé ...
Répondre
G
Ce qui serait sympa c'est que tu donnes la réponse, je sèche... et ça ne facilite pas la tâche. ;o))
P
Encore une fois une belle découverte mais ça me laisse de moins en moins de temps pour publier sur mon blog à moi ;-)<br /> Mais bon, je ne vais pas me plaindre en plus...Carpe diem
Répondre
G
Aujourd'hui, c'était saumon... ça va peut-être m'aider à remonter jusque chez toi. ;o))
A
C'est toujours un régal que d'aller chez Végas :) dommage qu'on ne puisse recevoir sa newsletter...
Répondre
G
Y en a qui disent que le Coca Zero faut quand même pas en abuser. ;o))
G
Hein que ça va bien "la risette du Mans" avec le Coca Zero ! ;o))
A
Ben finalement figure-toi que si, on peut s'inscrire, suffit de mieux regarder :)))