6 avril 2020 1 06 /04 /avril /2020 09:30

C'est loin d'être toujours midi !

 

Ce qui est à la portée (voir article d'hier) de notre "ami" Donald, comme on dit dans les milieux diplomatiques, nulle raison que ce ne soit pas accessible aussi à celle qui se rêve déjà en bergère de la France.

Mais je voudrais en outre accéder au voeu de l'ami Adam* qui me fait de temps à autre la grâce d'un commentaire et m'encourage à m'occuper du gamin, notre berger actuel.

Etait-il nécessaire de m'encourager ? On me sait empli de bonne volonté. wink

C'est, en tout état de cause, un plaisir pour moi de mettre les pendules à l'heure.

Et puisqu'il ne fait aucun doute que tout finira une fois de plus par des chansons :

Pierre Perret - ô mon berger fidèle.

* Le cher Adam s'est hélas éloigné de son blog avant l'avènement de notre roitelet. Il l'aurait sans cela autrement arrangé que moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne porte plus de montre depuis des années et il faudrait que je m'encombre de ces gueules d'empeignes? ^^
Répondre
G
"Gueule d'empeigne", il y a des années que je n'avais plus rencontré l'expression... Comme le temps passe (même sans montre) ! ;o)
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> En voilà encore deux bien encadrés <br /> … par le gros trou de la lunette !<br /> Tu eux déjà prévoir la couronne de Bojo<br /> il paraît qu’il est mal parti !<br /> Pour le Pierrot: ça c'est de la poésie !<br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Il m'arrive d'être un peu désinvolte, je me contenterai peut-être de tirer la chasse. ;o)
J
L'heure est grave ! Ce coup-ci c'est sûr IL FAUT faire intervenir SOS VIDANGE. :))
Répondre
G
Avec un peu de chance, OB se chargera de l'affaire... Ils ont un talent particulier pour faire disparaître les images. ;o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/article-la-tete-de-q-de-la-quinzaine-1-112510589.html
L
Simon Cussonet Président ! :))
Répondre
G
Ah ! Que, si c'était le cas, j'irais ouvrir la fenêtre. :o))
K
Bonjour Géhèm, <br /> La peste et le coronacramonvirus...tu es sur que tu nous veux du bien ;))))<br /> Le monde de micron l'éborgneur est une belle pourriture. Rejetons l'un et l'autre pour vivre mieux et nous pourrons ressortir de cette épreuve, plus fort et mieux éclairé.<br /> Ce qui se passe est volontaire et criminel… c'est génocidaire,, c'est l'eugénisme appliqué ..! Ils nous ont tout pris, tout, tout volé ! Y compris notre dignité et maintenant nos vies.<br /> Nous sommes représentés par des fumiers ...je reste correct avec les qualificatifs, pourtant d'autres seraient plus adaptés !<br /> Monter la peur et la colère du peuple jusqu'à que ça pète, les gens n'attendront pas 2022 .....<br /> Bon courage mes amis....<br /> J'ai attendu d’être plus calme pour te mettre un com, désolé d'avoir gâche l'ambiance il ne me fait marrer. ;))))<br /> @dam
Répondre
G
Pour passer à l'affichage digital, pourquoi pas ? ;o)<br /> Sinon, moi je me suis mis à Kiss Cool, je m'en porte bien. :o))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=jbnZEW1GS44<br /> <br /> Bises Adam
A
Faudrait il que j’arrête les Tic Tac ? <br /> Bonne journée Géhèm, bises ;))
G
T'as été parfait ! Voilà ce qui s'appelle littéralement, pour le coup, chier une pendule... ;o))<br /> Je ne peux pas décemment te demander de vomir la seconde. ;o)
K
*pas marrer
M
Très printanière, cette chanson...<br /> Il y a aussi : https://www.youtube.com/watch?v=osmV0fzkrHM
Répondre
G
Et tu as bien sûr entamé le compte à rebours ? ;o)
M
ah la chute musicale...J'ai manqué m'étrangler. :))))
Répondre
G
Il n'aurait tenu qu'aux recommandations de madame ma mère, j'aurais opté pour "Il pleut bergère", mais elle est morte hélas et je suis livré à moi-même. ;o))
L
Le printemps s'annonce raide pour les reins des moutons après le déconfinement. ;))<br /> https://www.youtube.com/watch?v=GnFFnr8fAb8
Répondre
G
Du Pierre Perret ton sur ton. ;o)
N
j'adore "celui qui a une montre sait l'heure qu'il est, celui qui en a deux n'est jamais sûr" :)<br /> biz
Répondre
G
Sauf qu'il se peut très bien qu'elles ne soient à l'heure ni l'une ni l'autre. ;o)<br /> Bises
C
tu l'as déjà bien arrangé! :-)))
Répondre
G
Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais je me suis contenté de le mettre à l'heure d'été. ;o)