5 mai 2024 7 05 /05 /mai /2024 08:47

Aujourd'hui, plutôt nuageux...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le 06-05.

Un temps de chien, ce lundi... Mais une note de franche bonne humeur et de gaieté grâce à notre camarade Hopla :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le 07-05.

Il serait injuste de ne pas saluer Bernard Pivot dont le décès apporte un éclairage bienvenu à mon lecteur en terrasse... Un coup de chance qui n'a pas échappé à Hopla. C'est un privilège d'être si bien accompagné.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Lire et être curieux, c'est la même chose (Pascal Quignard)<br /> Merci pour tout. :-)
Répondre
G
Pascal Quignard (que j'apprécie à plus d'un titre) s'est déjà montré plus original. 😉<br /> <br /> "Il est plus économique de lire Minute que Sartre. Pour le prix d'un journal on a à la fois La nausée et Les mains sales." Tu as sans doute reconnu Desproges, trop tôt disparu (on ne regrette pas la disparition de Minute).
R
Bonjour Géhèm !<br /> J’aimais beaucoup Bernard Pivot mais j’ai un faible plus prononcé encore pour Pierre Desproges !<br /> Bernard était le pivot de la culture, Pierre celui de la culture et de la dérision, il cumulait en sorte.<br /> Ce genre de cumulard me sied à ravir ! 👍👍👍<br /> Bon mardi et bon défilé ! 🤪<br /> Le Rotpier
Répondre
G
Je n'en suis plus à un faux témoignage près... Quant à moi, je ne voudrais surtout pas passer pour meilleur que je ne suis. 😄<br /> Bonne journée.
R
Salut Géhèm,<br /> Si j’y passe avant toi, n’oublie pas de le signaler que j’étais un brav’ garçon !<br /> Si c’est toi qui fait ta valise avant, je te promets de le faire !<br /> Bon ascension et si c’est aux rideaux, c’est encore mieux ! L’important, c’est que la tringle tienne bon ! 👍😜🤪<br /> Le Rotpier
G
Pas de hiérarchie aujourd'hui, on commémore... Les morts sont tous des braves types. 😉<br /> Bonne journée.
M
Merci pour l'interview de Desproges par Pivot. J'avais apparemment raté cette joyeuse émission d'apostrophes en 83.
Répondre
G
Tout le mérite revient à notre archiviste hors pair. 😊
T
Très beau !
Répondre
G
Je pourrais presque en dire autant du temps qu'il fait ce matin. 😊<br /> Belle journée à toi.
R
Bonjour Géhèm !<br /> C’est ce qui s’appelle « Y laisser des plumes » !<br /> Et quand il n’y en aura plus, ce sera Turlututu chapeau pointu ! 😊😉🤪<br /> C’était juste une petite pointe de bonne humeur !<br /> Bon mardi, je me carapate sur la pointe des pieds ! 😜<br /> Le Rotpier
Répondre
G
C'est une chance que tu n'aies pas les pieds palmés, je n'ai pas eu le temps d'aller quérir le goudron. 😄
H
La mort de Bernard Pivot apporte une note troublante à ton post et -oui- nous avons perdu une plume de plus.
Répondre
G
Ne cherche pas plus loin, c'est quantique. 😉
A
Il faut rire, il faut danser, il faut boire (du Beaujolais) et s'amuser comme des fous !<br /> Pour Bernard Pivot qui est mort au printemps : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=1z_i_aYoQmQ
Répondre
G
@ Hopla<br /> Je me souviens très bien de cette émission. 😊<br /> ...Tu fais allusion à la suspension de Guillaume Meurice suite à son mot sur Netanyahu ?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=nmGsFbnbB9U&t=1s<br /> On a changé d'étage...
G
@ Anne<br /> Il semblerait que sa cuvée Beaujolais Villages Nouveau 2023 n'est pas épuisée, ça peut aider ! 😉
H
J'ai préfère aussi aller en sourire...<br /> https://youtu.be/arQqmwL6uXU?si=5mApli6HNnf7R0Jd<br /> C'était en 1983, Pivot demandait à Desproges si l'on pouvait rire de tout ? Sur France Inter, cette radio qui accueillait pourtant le Tribunal des flagrants délires, il vient d'être répondu que non ...
M
Même pour parodier "La mort du cygne", je note qu'il faut vraiment savoir danser... <br /> 😉
Répondre
G
J'veux, mon neveu ! 😄
G
pas qu'un peu! 😃
G
J'acquiesce, ma nièce ! 😉
M
Chouette trilogie 👍😄
Répondre
G
Il faudrait que je prête ? Quelque chose te fait penser qu'elle est à ce point dans la misère? 🤨
M
Tu devrais prêter la tienne à notre ministre de la culture dont l'hommage à BP est d'une convention atterrante 😉
G
Pendant que tu riais la France a perdu une plume. 😏
N
aujourd'hui carrément pluvieux 🙁<br /> pas de beau temps mais la beauté reste 😘
Répondre
G
Je m'apprêtais à ajouter un 🌞 et je viens d'apprendre le décès de Bernard Pivot, je finirai la journée avec un ☂
N
😄
G
Sans maîtrise, la chose ne serait pas à moitié aussi drôle... J'ai découvert une autre drôlerie impeccable dont j'ai fait part à Hopla:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=krDUAHwpSXk<br /> Le rire éclaire la journée. 😊
N
c'est désopilant et bluffant de maîtrise technique 😃
G
Je viens d'y ajouter un brin de fantaisie. 😊<br /> Bises.
P
Tu veux vraiment nous pourrir le dimanche avec cette musique? On vient de finir le BBQ et il fait toujours beau dehors 😉
Répondre
G
Le décalage horaire n'a pas dû faciliter les choses. 😎
P
C'est vraiment ça! Quand ma fille est rentrée de son séjour Erasmus à l'université de Grenade elle ne pouvait pas souper avant 22h minimum, il lui a fallu le temps de se réhabituer à un rythme plus conforme à notre pays.
G
Vous avez déjeuné à l'heure espagnole, c'est le meilleur indice de beau temps qui soit. La musique nordique ne peut rien contre ces choses-là. 😉
A
Géhèm,c'est ton époque cubiste ? Pas mal du tout.<br /> Sibelius c'est très très beau. Gustav Malher aussi. Mais c'est triste et long.<br /> <br /> "Le petit âne blanc "de Jacques Ibert. C'est joyeux ! C'est court ! C'est ce que je joue au piano quand je veux me remonter le moral. ;-))<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=N_Fe5NXlssI
Répondre
G
C'est ça, ma période cubiste tardive, d'où le "Hier à peu près"... Il n'en reste pas grand-chose.<br /> <br /> Et voilà notre petite Anne toute sautillante. 😊
C
il faut découvrir le titre du livre? 🤔
Répondre
G
Et pourquoi pas ? Ce serait une saine occupation pour un dimanche. 😉
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> C’est superbe, mais voila que d’un seul coup j’ai chopé le bourdon ! 😮😫😥<br /> Temps pourri chez nous aussi ! 😫<br /> <br /> Épicétout ! <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Ce ne serait pas possible sans la cerise confite sur le carillon ? 😄
L
Digue digue digue...Garçon je reprendrai un dessert 😄<br /> https://www.youtube.com/watch?v=5P-tW7J--y4
G
Allez, tu n'es pas si loin de Corneville, on change de registre avec ses cloches... 😉<br /> https://www.youtube.com/watch?v=RtU3YhOT1aE&t=7s