22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 05:00

Le dicton du jour :

Soleil à la Saint-Vincent, le vigneron s'en va en chantant.

link 
(C'est à boire qu'il nous faut)

 

 

HOSPITALITÉ

 

J’ai bien connu, le temps d’une vendange,

La femme aimable d’un vigneron

Qui m’a demandé sans manières

Si j’aimerais faire avec elle

Le tour des vignes,

Visiter sa cave et les chais,

Le tout de son cru.

 

J’ai pas dit non,

Elle était un peu nymphomane*.

 

*Nymphomane : femme qui a le feu aux fesses et toute la caserne de pompiers en tête.

 

Géhèm

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est l'heure de mon Ovomamaltine. :))
Répondre
G
Bonne journée... Et que ça saute ! :o)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=rX4NRRLCj0I&t=2s
S
Je tiens à vous recommander deux très complet WEBS sur la légende , l'art et l'histoire de Saint Vincent de Saragosse comme un très important de saint de l'Espagne dans le quatrième siècle,<br /> développé par Via Vicentius . Ces toiles sont écrits en espagnol par Via Vicentius mais elle peut facilement être traduite en francaise ou tout autre langue, avec l'outil traducteur que le web<br /> comprend. Ce serait super si vous visitez le site web pour la connaissance de notre travail.<br /> <br /> http://viavicentius.blogspot.com<br /> <br /> très complet web sur le via de pelerins de Huesca à Valence pour les cyclistes et les randonneurs de Saint Vincent de Saragosse. Inclut des cartes, l'histoire, des images et un grand nombre<br /> d'informations intéressantes relatives à la sainte martyre<br /> <br /> <br /> http://www.caminodesanvicentemartir.es.
Répondre
G
<br /> <br /> Remarquable travail, d'une grande richesse documentaire, que je vous remercie de m'avoir fait connaître. Je retournerai avec plaisir visiter dans le détail l'ensemble de vos pages, par petites<br /> étapes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous signale la modeste église Saint Vincent de Niaux dans les Pyrénées ariégeoises, à peu de pas de l'exceptionnelle grotte magdalénienne dont le Salon Noir est encore ouvert au public.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En Bourgogne il y a la Tournante, rien à voir avec ta nymphomane ! La Saint Vincent tournante, chaque année fêtée dans un cru différent... oui, cru !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que voilà de la culture joliment troussée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah ces aimables petits crus de campagne !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Diable, 5 h 41 ! Esthète et brave !... Mes salutations vespérales vont, en regard, paraître bien tardives. Hopla quand même !<br /> <br /> <br /> <br />