10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 09:45

Un siècle et demi, une paille et des brouettes (je n'exagère jamais), que l'ami Michel Jouin ne s'était pas manifesté. Or, v'la-ti-pas que de but en blanc, tout de go, et sans préambule ! il m'assène la question du jour ("Tu dois connaître, mais je tente le coup", m'écrit-il) :

 

Que fait un fonctionnaire avec les mouches mortes ?

Galopin ! On sent bien là l'ami des animaux !

 

(Ben non, je confesse mon inculture, et vous serez peut-être obligés d'avouer la vôtre. La question a pourtant fait le buzz sur le net en début d'année, j'ai vérifié.)

 

Venons-en au fait :

 

1. Il tue quelques mouches, avec soin.

2. Il les met à sécher au soleil.

3. Il reprend les mouches séchées, prend un crayon, un papier, et donne libre cours à son imagination.

 

Voici quelques modèles : 

   

mouches-1.jpg

 

mouches-2

 

mouches-3.jpg

 

mouches-4.jpg

 

mouches-5.jpg

 

mouches-6.jpg

 

mouches-7.jpg

 

mouches-8.jpg

 

mouches-9.jpg

 

mouches-10.jpg

 

Oh ! il est 16 heures, le boulot est fini !

A la maison !

 

Je n'ai trouvé nulle part l'auteur de la chose.

Mais quel mauvais esprit cela traduit !

A la décharge de Mimi-L'espiègle, pas une mouche dans son oeuvre peint que je vous propose de découvrir en cliquant ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca nous en laisse mouche bée !
Répondre
G
<br /> <br /> Puisque je vous tiens... y a pas de bêêê qui tienne ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore !!! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cruelle !!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est beau de donner son corps à la science ! Super drôle !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ...Et c'est plus esthétique que de finir collées à un papier tue-mouche ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens, voilà de l'art pour réconcilier un peu avec le lisier breton !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Heu, si je peux me permettre... Les mouches ou les grosses bébêtes ? Des fois qu'il me vienne à l'idée de rapporter !<br /> <br /> <br /> <br />