3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 23:05

 

29

 

   - Je n’ai aucun compte à vous rendre. Vous me faites chier, les biquets ! C’est vous qui me faites becter, qui m’habillez, qui… ? Et puis merde !

   Pas trop polie ! Le regard noir, des éclairs dans les yeux : c’était bien le jour ! Il leur semblait qu’elle aurait pu d’abord montrer un peu de compassion.

   - C’est une tuile ! se calma-t-elle.

   - Il a peut-être une chance de s’en tirer, dit Momo.

   - Je serais lui, que je ne me le souhaiterais pas ! On voit que vous ne connaissez pas sa baronne : pouvoir le faire manger jusqu’à perpette dans le creux de sa main, trop contente !… Non, je parlais de notre emploi du temps, mes biquets.

   Rien n’altérait son pragmatisme ! À d’autres qu’eux cela aurait pu faire froid dans le dos.

   - C’est au contraire une circonstance opportune, dit Lu. Chômage technique, et qui sait jusqu’à quand ?

   - Donc, le malheur des uns… commença-t-elle à énoncer.

   - Ne fait pas le moine, compléta Momo.

   - Ou quelque chose comme ça ! approuva Lu en rigolant.

   Ce qu’ils pouvaient être gamins, tout de même ! Elle les observait, éberluée :

   - Alors, on va pouvoir s’y consacrer à plein temps ?

   - Et dès ce soir ! Ça nous changera les idées, dit Momo.

   Pour sûr, avec ces oiseaux-là, elle avait eu du pif ! Comment rêver de parier sur de meilleurs chevaux ?

   - J’annule mon programme pour les deux jours qui viennent et je m’installe à côté, claironna-t-elle.

   On repoussa la table. On mit en branle la cassette. …La Villette ! La Villette !… À tour de rôle, ils dansèrent la java avec la petite, comme prévu dans le spectacle. Bon Dieu que ça faisait du bien ! Pause pétard. Vraiment du bien ! Reprise… Re-pause pétard… La nuit était tombée depuis longtemps.

    Ils se regardèrent tous les trois. Il paraît que les grandes frayeurs exacerbent la libido. Ce n’était pas faux ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Décidément,comme Nadia, je "piaffe" ;0)))<br /> Bises et bonne nuit Géhèm
Répondre
G
<br /> <br /> Eh bien, s'il y en a deux qui piaffent, je vais pouvoir constituer un bel attelage ! <br /> <br /> <br /> Bises Dany, je profite de mon attelage tout neuf pour faire un tour chez Adam et Eve. J'espère que tout le monde a sa panoplie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Géhem,<br /> Oui en effet il n'y a pas d'extrait. Si tu m'envoies un mail je pourrais t'envoyer le 1er chapitre en pdf.<br /> @ bientôt.
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Je finis une bricole et je te communique mon adresse sur ton lien contact.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aime bien le style et l'univers !
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis ravi... J'aime bien ton univers aussi !<br /> <br /> <br /> Je trouve dommage qu'on ne puisse pas visionner une ou deux pages de "Trois Douzaines" sur le site de l'éditeur.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne lis pas beaucoup habituellement mais c'est drole et vivant et je me régale
Répondre
G
<br /> <br /> ABC gentil 2 t'être for C A aller O2 là 2 l'alpha B ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
j'en suis toute frémissante d'impatience! :))
Répondre
G
<br /> <br /> Piaffante ne suffirait pas, ma fille ?... Tu me fais peur ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Waouh !!! j'ai oublié les bisous.. salut Géhèm...
Répondre
G
<br /> <br /> Re-bisous Fanfan. <br /> <br /> <br /> <br />
F
Ben voyons... et un pétard et un re-pétard.. et la libido en vrac.. ça promet.. z'ont l'air heureux nos petits opportunistes et la dame de fer qui ne perd pas le nord... ça va l'faire.. je sens que<br /> ça va l'faire grave.. si... si...
Répondre
G
<br /> <br /> Pas si grave ! <br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan.<br /> <br /> <br /> <br />