7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 14:45

Mon chat s'en fout... définitivement.

 

Il s'appelait César. Il allait avoir 17 ans, toujours alerte et jeune d'allure. Il aura été pendant toutes ces années mon plus long et plus proche compagnon de jeu et de vie.

Cesar.jpg

En trois semaines, tout s'est détraqué, en dépit de soins intensifs. J'ai dû, en fin de matinée, le caresser longuement pendant que le vétérinaire l'endormait. Il a trouvé la paix.

 

Certaines de mes connaissances apprécient les N.A.C.*

orlan-origine-de-la-guerre-ppt.jpg

ORLAN - L'origine de la guerre (1989). 

 

Je ne me sens pas prêt...

 

N.A.C.* : Nouvel Animal de Compagnie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il n'y à rien pour adoucir ta peine, je n'ai pas osée te laisser un commentaire hier, mais mes pensées était avec toi !!<br /> Bises Géhèm
Répondre
G
<br /> <br /> Mais si, Dany, une pensée amicale représente beaucoup. Et il faut se rendre à l'évidence, nos petits compagnons ont plus de chance que nous : on a la possibilité de leur éviter les souffrances<br /> inutiles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je finirai peut-être par n'avoir qu'un regret, comme il était originaire de Montpellier, c'est de n'avoir pas souhaité conserver ses cendres. J'aurais pu, l'espace d'un happening, rebaptiser la<br /> Place des Grands Hommes "Place des Grands Chats" pour les y disperser.<br /> <br /> <br /> Mais les pigeons, avec le temps, seront grâce à leurs fientes mes meilleurs messagers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Poutous Dany, comme on dit dans le Languedoc.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une pensée amicale à ceux dont j'ai reçu les messages hors blog.
Répondre
F
Douces pensées pour César au paradis des chats... je comprends ce que tu ressens Gehem.. j'en avais trois il ne m'en reste qu'un qui a plus de 13 ans (Sofiène) j'appréhende le temps qui marquera sa<br /> fin de vie.<br /> Bisous tristounets
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Fanfan,<br /> <br /> <br /> Je crois que leur paradis est auprès de nous quand ils se sentent protégés et aimés jusqu'à la fin de leur trop courte vie. A toi et à Sofiène, je souhaite encore des années d'affection partagée.<br /> <br /> <br /> Bisous sucrés<br /> <br /> <br /> <br />
L
on sait ce que c'est ! Paix à son âme de chat
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour lui, les Cafards. Vous êtes des insectes de bonne compagnie !<br /> <br /> <br /> <br />