28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 06:32

Moi qui suis si dépourvu d'imagination que j'en suis réduit à vous étaler les détails de ma vie en toutes occasions, j'en reste baba.

Souvenez-vous : le petit bonhomme à la valise vous avait convié au vernissage de l'exposition de BERNARD VINCENT, alias BAPS, le 18 avril.

Eh bien, au lendemain même de ce vernissage, le petit bonhomme avait l'exquise attention de vous remercier de votre présence (pour ceux qui y étaient ; et, je l'imagine, de vos commentaires, pour ceux qui ne pouvaient y être).

Merci !

Merci !

Mais pourquoi ce petit bonhomme, au lieu de Baps lui-même ? brûlez-vous de me demander depuis plus d'un mois sans oser me l'écrire. Et pourquoi vous avoir fait autant patienter ?

En réponse à votre première question, voici :

Mais où vont-ils trouver tout ça ?

Je pense que votre patience mérite récompense.

A défaut de susucre, une seconde toile :

(Un CLIC sur les images pour les agrandir)

(Un CLIC sur les images pour les agrandir)

Il y a un joli brin de temps que je n'avais plus répondu, pour x ou y raisons, à l'invitation d'un vernissage : celui-là était en tous points réussi et m'a donné en outre le plaisir de discutailler avec nombre de copains que je n'avais pas vus depuis... ouhhh !

Mais alors ( et vous avez bien raison d'insister !) pourquoi vous avoir fait autant patienter ?

Ni plus ni moins que pour faire une nouvelle surprise à Fanfan, après qu'elle ait retrouvé ses yeux de vingt ans.

Je sais son goût pour la peinture de LOUIS TRESERRAS avec lequel j'ai tout particulièrement bavardé. Je voulais qu'elle puisse au mieux profiter de cet autre aspect de son travail :

Mais où va-t-il lui aussi trouver tout ça ?... En particulier toutes ces petites vieilles si fraîches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci l'ami de m'avoir fait découvrir l'univers de la photo de ce peintre qui m'a beaucoup inspiré des mots. Ses photos sont remarquables et ses modèles magnifiques. La lumière et les situations qu'il capte font que mes mirettes s'en sont bien porté.. j'en ai profité pour suivre le lien qui mène à sa peinture laquelle est indissociable de sa qualité de photographe inspiré par la beauté de ces jeunes filles et de leur âme lesquelles n'échappe pas à son pinceau.<br /> Quant au petit bonhomme témoin et critique des oeuvres de BAPS je l'adore et son maître aussi.. na.<br /> Bisous aux fraises des bois
Répondre
G
Entre deux fraises des bois, une lichette de chantilly pour te dire que tu es la crème des copinautes, Fanfan.<br /> Je suis tout accaparé en ce moment ; à très bientôt pour une pause musicale chez toi.
P
COUCOU GM<br /> <br /> Juste un passage rapido pour t'embrasser<br /> et aller en suivant laisser un com à FANFAN.<br /> <br /> Bises de la PAF@
Répondre
G
Il y a si longtemps !... Comment vas-tu, mon tout petit oiseau ?<br /> Alors, ça y est, tu t'es un tout petit peu remplumée ? Je veux dire aussi : as-tu repris le chemin du clavier pour écrire ? Je passerai voir ça dans la soirée ou demain.<br /> Bises (pour l'instant) ensoleillées du sud, la PiAF. :o)
N
j'aime beaucoup beaucoup les sculptures de Berit
Répondre
G
Moi aussi, très beaucoup. ;o)<br /> J'espère qu'une de ses sculptures grandeur nature trouvera un jour sa place dans le parc thermal de la cité de Vals (où elle a son atelier).
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> J’ai connu un coiffeur qui faisait du figuratif<br /> pour se délasser, un drôle de petit bonhomme<br /> et pas du tout rasoir !<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne fin de cinq pulls !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Comment as-tu fait pour deviner ? Après une semaine bien chargée, il n'y a que maille qui m'aille. :o)
C
c'est vrai que les petites vieilles sont particulièrement fraîches mais les nuits aussi ;-)
Répondre
G
Ce doit être l'air du pays, je ne vois pas d'explication plus plausible. ;o)
L
c'est fou ce qu'on peut se faire comme potos virtuels avec les blogs. On adore Fanfan ... et les restes aussi
Répondre
G
Vous aimez les beaux restes vous aussi, hein, c'est ça ? ;o)
A
Quelle découverte! Je viens d'aller regarder les albums de BAPS, il est génial (et on peut tourner les pages;) ) J'aime beaucoup l'ensemble de son travail qui chemine vers la réflexion sans en avoir l'air, ses petits hommes sont touchants mais pas dénués d'humour.
Répondre
G
Comme je l'indiquais à Arielle en réponse à son com sur mon post du 11 avril, tu pourras découvrir d'autres aspects du travail de Baps (en particulier dans les premiers articles du COIN DES COPAINS) ; il ne manque pas d'humour, curieusement, lui aussi. ;o)
P
L'avantage (ou pas) de l'abstrait c'est que chacun y voit ce qu'il veut...<br /> Quant au petit bonhomme, c'est peut-être un cousin éloigné de Charlie (Martin Handford)?
Répondre
G
L'avantage (ou pas) du figuratif c'est que chacun y voit ce qu'il peut.<br /> Pas si éloigné que ça, le cousin. Lui, on le retrouve plus facilement... mais une solitude commune, certainement.<br /> L'un perdu dans la multitude, l'autre dans son isolement.
D
peindre des fleurs me paraît en effet plus simple
Répondre
G
Tu t'es déjà collé à la peinture d'un bouquet de désespoir du peintre ? ;o)