2 octobre 2020 5 02 /10 /octobre /2020 07:13

Flux-info.fr (je l'évoquais dans mon précédent billet) : une étonnante diversité...

 

Des recettes de cuisine et du scrapbooking. Et surtout : et moi et moi et moi...

Dix pages d'archives personnelles d'une incom-parable suavité réunies par je ne sais quelle bienveillante fée du logis.

Il ne sera aucunement question ici de chercher à retrouver la coupable (et d'ailleurs coupable de quoi, mon dieu ? quand je ne puis que louer son bon goût), mais de mobiliser celles et ceux qui, sensibles aux vraies beautés de la vie, n'avaient pas eu l'occasion - à l'époque - d'ajouter leurs nuances à un sujet qui ne manque pas d'air et n'a rien perdu de son actualité aujourd'hui.

Et... Tant que les experts sont présents, l'un d'eux pourra-t-il m'indiquer si la cote du remarquable objet présenté ci-après a grimpé, avant qu'un jour prochain il ne se retrouve à mon insu sur Leboncoin ?

En bonus, un inestimable cadeau de Photonanie : Vincent Baguian...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
La "pet" des ménages ? Vive les Monthy Python !
Répondre
G
Et rebonjour au Glaude. ;o)
M
Rentrée à l'instant du pays basque avec un bouffadou, ravie d'en découvrir un usage supplémentaire.
Répondre
G
:o)))<br /> Les soirées au coin du feu vont être joyeuses.
M
Pour info :<br /> Wordpress m’a imposé un nouvel éditeur auquel je ne comprends rien.<br /> Pour revenir à l’ancien éditeur il faut passer à la version « business ». Et puis quoi encore ?<br /> Il me faudra du temps pour m’habituer ou alors je changerai de plateforme.<br /> Je renonce à publier pour le moment.
Répondre
M
On peut toujours compter sur l'expertise des blog-potes!
G
Super !<br /> En tout cas, tu as vu, le titre de mon billet : du vrai sur-mesure... ;o)))
M
Merci à toi et à Photonanie,<br /> j'ai fini par voir comment faire.<br /> J'ai paniqué à tort!
G
Merci pour Mo... Je lui ai fait un copié-collé de ton message.<br /> Bonne soirée.
P
Non Mo on n'est pas obligé et je suis toujours sur l'ancien éditeur.<br /> Là je suis occupée mais je te contacte demain pour essayer de t'aider, pas de panique.<br /> Bonne soirée.
G
Décidément, y a-t-il une plateforme idéale ? Je n'ai malheureusement aucune pratique de Wordpress et ne sais que te dire.<br /> OverBlog semble s'être stabilisé, mais avec un certain nombre de fonctions défaillantes. Au vu des problèmes que rencontrent les autres plateformes, je m'en accommode.<br /> Photonanie et Rotpier sont sur Wordpress : essaie peut-être de voir avec eux s'ils ont été confrontés à ton souci et s'ils peuvent t'apporter un concours.<br /> Courage.
R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Ça perlouze de tous les cotés chez toi !<br /> Deux beaux textes bien sentis et plus !<br /> Bravo !<br /> L’adage de circonstance :<br /> « A quoi ça sert de péter si ça ne pue pas ! » ????????????<br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bon dimanche avec fayots ou pas !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
:o))))))))))))))))))))
R
Un jour viendra où il y aura un miracle ! ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Peut-être pas encore aujourd'hui ?
G
@ Nanie<br /> Bof ! C'est un gentil garçon. :o)<br /> ...Ah, au fait : ail Hitler ! ;o))
G
Je reviens de chez toi... Je n'ai fait que passer en coup de vent, mais je t'ai laissé un peu de rab de rosette. ;o)
P
Nimbus, le retour ;-)<br /> Va vraiment falloir lui expliquer que ça ne sert à rien de s'entêter...
O
Parole d'expert, c'est le port du masque à gaz qui s'impose. :))
Répondre
G
Si c'est à celle-ci que tu penses (c'est bien la seule dans laquelle j'ai perdu mon temps à mettre cet abruti en avant)...<br /> http://gehem.over-blog.fr/2020/09/c-est-pure-poesie.html<br /> ...il fallait avoir plus de 18 ans pour la voir, c'est ton cas ? ;o))
O
S'il confond plume et trompette comme je l'ai vu dans une vidéo sur ton blog on n'est pas sorti d'embarras. :))
G
Tu prêches un convaincu. :o))<br /> ...C'est à Trump qu'il te faut l'écrire. ;o)))
J
Un pet peut s'éventer, les mots restent et leur parfum résiste à l'offense du temps. ^^
Répondre
G
Je ne vais pas te resservir la tirade de Cyrano, mais t'as le nez littéraire, garçon. ;o)
M
Pouet pouet !!!! juste pour te signaler que je suis passé. :))
Répondre
G
Bienvenue au club des poètes. ;o))
A
J'ai beaucoup aimé :"Petite chanson courte au titre un peu long à fredonner aux emmerdeurs."de Vincent Baguian.( Merci Nanie ) .Mais je ne reconnais pas sa voix ni l'accompagnement plutôt à la Thomas Dutronc.<br /> De Vincent Baguian, j'aime bien aussi : " Je ne t'aime pas." avec Zazie ou sans Zazie.<br /> Géhèm,,je ne suis pas la bienveillante fée du logis qui réunit tes pages d'archives.Peut-être que cette fée est un homme d'ailleurs ? Tout est possible.Je vais de ce pas changer les draps de la chambre d'amis et passer l'aspirateur.J'aimerais bien avoir une baguette magique pour faire tout ça à ma place. Bonne soirée à tous.
Répondre
G
Trop rare Baguian (j'aime bien la qualité de ses petits textes et aussi sa complicité avec Zazie).<br /> ...Je me doutais un peu que ce n'était pas toi, la fée du logis. ;o))<br /> <br /> J'ai été un peu bousculé ces derniers temps, je répondrai à ton dernier courriel un peu plus tard.
M
Tu nous fait un festival, là... <br /> Je note que les trompettistes de Photonanie sont très souples.<br /> Quant à toi tu fais de la pub pour la prise de la pastille.
Répondre
G
En mettant les trompettistes en avant, merci de me donner la possibilité de me remettre un peu en arrière.<br /> En même temps (comme dirait notre acrobate préféré), tout souples qu'ils soient, ils seraient certainement moins à l'aise s'ils devaient jouer ainsi de la grosse caisse. :o)
P
Je me contenterai de t'offrir ce pur moment de poésie et de détente à travers cette chanson de Vincent Baguian https://youtu.be/gX8yC_aoBlg<br /> Bonne journée
Répondre
P
@Charlie: le seul problème c'est qu'il ne fait plus de concerts et je le regrette après l'avoir découvert à l'Européen et revu ensuite aux Francofolies de Spa (Belgique). Il y a peu de ses titres que je n'aime pas.
G
J'ai toujours pris moi-même cet endroit (le petit coin) pour un haut-lieu de méditation...<br /> http://gehem.over-blog.fr/tag/le%20petit%20coin%20des%20chronopotes/<br /> ...sans ambition d'y attirer les foules. ;o))
C
c'est bien fichu..."un petit coin tranquille" pas mal non plus, il mériterait d'être plus connu
G
Oh, merci ! Je m'empresse d'en faire profiter la compagnie.<br /> Bonne journée à toi aussi.
N
voilà je sens que je vais encore devoir me balader par monts et par vaux sur ton blog, ça tombe bien il fait un temps à rester à l'abri et au chaud :)<br /> biz
Répondre
G
Il y a longtemps que le pli est pris pour ce qui te concerne, il me semble. ;o))<br /> Que ne sommes-nous restés dans les années où j'avais encore mon humeur primesautière ! Je t'aurais proposé d'aller par mon... et par vos..., sans ambages. :o)))<br /> Bises