11 mai 2021 2 11 /05 /mai /2021 12:28

Des mystérieux détails de la jaquette (dont il m'a été fait observer ici-même et en privé qu'ils n'étaient pas lisibles sur le site d'Helmut) à un supplément d'informations sur les acteurs dont les noms apparaissent au sommaire de ce livre...

Et d'abord, la jaquette en question : proposée ci-dessous dans une définition supérieure à celle du site, elle devient parfaitement lisible, dans ses plus petits caractères, en zoomant.

 

Après quoi (vous pouvez dézoomer, savez-vous !) 😉...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

De Gil Jouanard*, une pure merveille :

Didier Pobel* (à la rencontre de son blog) :

Jean-François Holthof*, ermite de Saint-Eugène (comment concevoir meilleur guide ?) :

Pierre Rabhi* (vous en avez, pour le moins, entendu parler), on résume ?

Michel Chabaud*, l'histoire d'une passion :

Samuel Lemaire* (du kif pour moi, même pas besoin de vous faire un dessin) :

Maurice Lhomme, la carte et le territoire :

* Gil Jouanard, sa page Wikipédia mais aussi ...

* Didier Pobel, sa page Wikipédia mais aussi ...

* Jean-François Holthof sur FR3 mais aussi ...

* Pierre Rabhi, sa page Wikipédia et des articles ainsi que des vidéos à profusion...

* Michel Chabaud, une page difficile à tourner.

* Samuel Lemaire, sa page Wikipédia mais aussi ...

Acteur central ici, le Bois de Païolive se retrouve star en son site :

Quant à Helmut, profitez de la visite de son site pour le découvrir au-delà de ce livre...

Et si l'on n'en a pas encore assez après ça ? On tape Helmut Krackenberger dans Recherche... Ouf !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Géhèm !<br /> <br /> Et toi, ça te fait quel effet quand tu bois ?<br /> Tu vois des fées ?<br /> … C’était juste pour savoir !<br /> <br /> Sinon, j’ai ça à te proposer :<br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com/article-balade-au-pays-des-fees-ou-dolmen-reserve-un-poeme-de-rotpier-une-legende-a-ne-pas-m-111018310.html<br /> <br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> https://rotpier27.wordpress.com/
Répondre
G
Je n'ai même pas besoin de boire pour les voir doubles... Tu les avais déjà ressorties en 2015. ;o)<br /> https://rotpier27.wordpress.com/2015/06/11/balade-au-pays-des-fees-ou-dolmen-reserve-un-poeme-de-rotpier-avis-de-vacances/
A
La palme de caoutchouc !!!! Sinon d'occasion...... pourrais-tu me décerner 2 palmes taille 39 ?<br /> Parce que je fais beaucoup de bêtises et que je suis lente à comprendre.Je vaux bien 2 palmes en caoutchouc. (comme ça j'irai peut-être plus vite.) ;-)))
Répondre
G
Tu ne m'en voudras pas, hein ? C'est non... :o)<br /> Si je t'accorde 2 palmes aujourd'hui, demain j'en aurai une autre qui voudra 2 rames. La menace de l'escalade, quoi ! Et on a vite fait d'attaquer la falaise, tu peux me croire. Dix ans de blog derrière moi, j'ai l'expérience. ;o))
A
Je revendique aussi une palme (celle d'argent me suffira) ! Mais grâce à " ta précision ", je viens d'envoyer un message sur le formulaire contact du site d'Helmut.
Répondre
G
Je viens de voir que tu n'en avais pas profité : je te fais donc partager la palme de mai dernier (état neuf, dois-je préciser...). :o)<br /> http://gehem.over-blog.fr/2020/05/cannes-d-hier-et-d-avant-hier.html
G
Copié-collé<br /> @ celles et ceux qui ont préféré me confier leurs impressions et leurs intentions en privé : merci...<br /> (La palme revient à JP qui a eu l'extrême gentillesse, après avoir lu mon billet, de m'inclure dans la liste de ceux à qui il recommande chaudement cet ouvrage.)<br /> ☺<br /> ...Merci donc, mais je me permets d'ajouter que si j'ai pris la peine de le présenter ici c'est parce qu'un blog est un lieu d'échanges où il peut se rencontrer que le plaisir des uns occasionne celui des autres et où chacun peut faire profiter utilement le plus grand nombre des questions qu'il se pose.<br /> À lectrices et à lecteurs attentifs, salut.<br /> ☻<br /> Pour toute précision relative à la distribution de l'ouvrage, prière d'utiliser le formulaire CONTACT du SITE D'HELMUT.
Répondre
D
J'ai été touchée par la présence dans ce livre de l'abbé Froment à travers son poème "poste de gué": c'était un homme important pour la culture occitane sur ce territoire où il était né. J'ai eu la chance de le connaître un peu.<br /> Merci pour cette présentation. C'est vraiment chouette d'en apprendre un peu plus sur ceux qui ont contribué à ce beau résultat.
Répondre
G
A ce que m'a confié Helmut, c'est J.F Holthof qui lui a suggéré ce bel emprunt poétique.<br /> J'aime bien (au passage, si je puis dire) le lapsus de "gué" pour "guet". :o)<br /> ...J'aime beaucoup moins le moment d'inattention qui m'a conduit, lors de ma lecture, à laisser passer quelque "creu" fautif en place de "creux".<br /> Je ne m'en pardonne que parce que ce sont deux saints hommes qui s'en sont rendus fautifs avant moi. :o))
N
merci pour tous ces liens qui sont autant de découvertes, l'ermite est passionnant<br /> biz
Répondre
G
Merci de l'écrire, c'est ce qui fait que je garde encore la faiblesse de croire que ces partages font aussi plaisir à quelques autres.<br /> Bises.
M
Ah oui....<br /> Je n'ai plus besoin de changer de lunettes, alors?
Répondre
G
Tiens, c'est curieux ! Une amie m'avait aussi fait part de son probable besoin de changer de lunettes après être passée par le site d'Helmut. :o))
O
La star est bien servie ;)<br /> Le site plus qu'intéressant et semble-t-il remarquablement animé par le Père Holthof.
Répondre
G
Depuis que je l'ai découvert, j'y ai passé pas mal de temps avec un réel plaisir.
F
c'est un éclairage complémentaire qui réserve des surprises...il y a de quoi s'occuper!
Répondre
G
La soirée s'y prête : demain est férié. ;o)
J
C'est un post généreux dans tous les sens du terme.<br /> Il y a chez Jouanard et chez Pobel une qualité littéraire qui les met au-dessus du lot. J'ai eu grand plaisir à parcourir le blog du second.
Répondre
G
Tu sais maintenant que oui... Cela dit à la seule fin de rassurer quiconque d'autre que toi pourrait encore s'en soucier. ;o))
J
Merci. Est-ce que tu as eu mon sms?
G
@ JMA<br /> J'ai trouvé sur Gil Jouanard et son "roman vrai" Les Roses Blanches cette vidéo bien intéressante :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=zMsN6CM8y7w
G
Et il lui arrive, à lui aussi, d'avoir un commentateur amusant. :o))
C
j'ai pu lire qu'il ne manque pas d'humour...lui aussi :-)<br /> http://dpobel.over-blog.com/2021/02/les-victoires-de-la-famille.html
G
Je le dis de façon très immodeste : j'ai découvert que Didier Pobel et moi partageons la même plateforme de blog et le même thème passé de mode, ce n'est pas rien. :o)))
M
Merci!!<br /> Je m'accorde un entracte avec une bière et je reviens. :)
Répondre
G
Bière qui mousse n'amasse pas... Autant que je m'arrête, ma réponse arrive un peu tard. ;o))<br /> Que cela ne t'empêche pas de poursuivre. :o)
M
Ouf! comme tu dis. :))<br /> Non je n'y ai pas passé la nuit, quand même pas ;)<br /> mais un bon moment hier soir et j'y reviendrai, je tenais à te le dire ce matin, merci encore.<br /> (J'avais vaguement le souvenir de l'épisode Chauvet)
A
J'ai trouvé le bon de souscription sur l'avant dernier lien !! Trop tard pour moi,mais peut-être qu'il y en a d'autres qui le cherche.
Répondre
G
@ Denise<br /> Le livre sera, pour ce que j'en sais, disponible dans plusieurs points de dépôt du sud Ardèche - dont des librairies - à partir du 01 juin, mais la souscription permet de bénéficier d'un tarif préférentiel. Cela ne coûte rien de contacter Helmut. :o)
G
@ Anne<br /> Le paradoxe est qu'il soit plus facile de comprendre le principe de la souscription et d'y accéder sur le site de l'association que sur le site d'Helmut (tu n'es pas la seule dans ce cas), mais l'essentiel est que tu y trouves ton bonheur, tout comme ta libraire.
D
Je n'avais pas su comment faire pour télécharger le bon sur le site de monsieur Krackenberger. On pourra donc aussi trouver le livre en librairie à partir du 1 juin?
A
Merci pour tous ces liens que je vais faire passer.J'ai déjà le Tanargue.J'attends Païolive,Ma libraire de Ruoms connait la femme d'Helmut qui lui apportera les livres.J'en ai réservé. (Je n'ai pas compris s'il se vendait en souscription.) ça fera travailler ma libraire.( Elle se demande qui m'a dit que ce livre allait paraitre.) Mon petit doigt ! ;-))
Répondre
G
"Le Tanargue" était déjà un beau livre de photos, dans un style plus journalistique, que je n'ai pas hésité à recommander...<br /> http://gehem.over-blog.fr/2019/04/primeur-d-ardeche.html<br /> ...et qui est peut-être encore disponible en librairies ou plus sûrement en s'adressant à Helmut sur son site par l'intermédiaire du formulaire : contact.<br /> <br /> La communication n'est pas le point fort d'Helmut... Peut-être finira-t-il par s'ouvrir à de nouveaux conseils. Christel fait sur le terrain, à l'évidence, un travail essentiel et réalise elle-même de très belles photos.
P
C'est presque des vacances complètes en Ardèche que tu nous offres là :-)
Répondre
G
Pour faire complètement couleur locale, on dit : aux Vans. ;o)<br /> Tu n'imagines même pas le nombre de Belges (flamands ou wallons) qui se sont mélangés à la population locale depuis des décennies, au point qu'on ne sait même plus distinguer leurs enfants des indigènes revendiqués. ;o))
P
Et bien figure-toi que je ne connais pas son nom...<br /> Il a apparemment travaillé pour le Poiscaille que j'ai lu à l'occasion et aussi pour deux syndicats sur trois mais j'ai été déléguée du 3ème ;-)<br /> Je pensais que tu parlais peut-être du flamand Piet Huysentruyt qui tient un restaurant à Les Vans.
G
Samuel Lemaire : il est Belge (en tout cas, tout l'indique). :o)
P
Quel compatriote?
G
Pourquoi des vacances ? Ton compatriote semble passer le plus clair de son temps dans la région et s'y trouver bien. ;o)